Villa en bois aux accents modernes !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Nous voici à Lierneux, petite commune francophone de Belgique où les architectes chevronnés de l’atelier Pavillonchamps ont réalisé un sublime projet de maison unifamiliale à basse consommation énergétique. La nouvelle construction composée d'une ossature en bois est également bardé de bois et se fond donc en toute harmonie à la superbe nature emblématique de la province de Liège.

Mettant à profit les enseignement d'une conception bioclimatique, les ouvertures vitrées sont ingénieusement orientées et de grandes tailles afin de capter au maximum le rayonnement solaire. Comme vous allez vous en rendre compte, la façade de la maison n'a pas grand chose à voir avec le confort et le charme des espaces intérieurs. De plus une surprise à couper le souffle nous attend!

Alors ne faisons pas durer plus le suspens et découvrons en détail cette habitation à basse consommation. 

Rectangulaire et coiffée d'acier

Moderne et élégante, géométrique et à demi-enterrée, cette façade ne laisse rien présumer des somptueux espaces intérieurs qu'elle dissimule. 

On tombe en pavoisons devant la taille et le nombre des ouvertures vitrées laissant imaginer la luminosité que l'on doit avoir à l'intérieur du foyer.

Une terrasse à nul autre pareille

Surprise! Une immense terrasse bardée de bois nous ouvre grand les bras! 

En effet, l'habitation recèle bien des trésors en ses murs. Tout est fait pour profiter du soleil et du cadre naturel exceptionnel. 

Mêlant rusticité et raffinement jusque dans le choix des matériaux de construction, cette maison nouvellement achevée est un véritable joyau d'architecture. Entrons donc à l'intérieur!

Somptueuse cuisine

Assez époustouflante comme cuisine, non? À l'américaine et ouverte tout à la fois sur le reste de l'espace et l'extérieur, cette offre une excellente fluidité de mouvement et fonctionnalité. 

Son ergonomie permet d'y recevoir beaucoup de convives à la fois tout en y cuisinant de bons petits plats dans la joie et la bonne humeur. 

La palette naturelle de tons obtenu par la combinaison des revêtement bois, enduits, sols et plan de travail donne une esthétique intemporelle.

Un salon d'exception

Entièrement vitré, ce salon est résolument tourné vers l'extérieur et ouvert à la nature somptueuse alentour. 

Le style ici mélange des influences scandinaves pour le choix des matériaux et couleurs, mais également rustique et coloniale pour au final donner naissance à un intérieur au charme authentique, simple et épuré. 

Au fond on aperçoit l'élégante silhouette du poêle et du son conduit laissant imaginer d'agréables soirées à blottir au coin du feu.

Tout le monde sur le pont!

Nous nous quittons sur cette superbe perspective sublimée par l'élément bois omniprésent. Comme sur le pont d'un navire, on peut contempler sans fin l'horizon s'étendant à perte de vue.

Quelle privilège cela doit-être de se promener quotidiennement le long de cette rambarde et de goûter les rayons chauds du soleil, d'y observer le changements des saisons et son ballet de couleurs!

À la fois protégé et complètement ouvert, l'espace mis à disposition permet tout type d'usages comme d'y faire sécher son linge ou d'y entreposer durant l'hiver le salon de jardin.

Que pensez-vous de cette maison moderne ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !