PARIS 14: Salon de style de style Industriel par InDé - créateurs d'identités

Avant/après : de l'appartement vétuste au logement moderne

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui avec Homify nous partons pour Paris, dans le 14eme arrondissement plus exactement, pour assister à la rénovation d'un petit appartement de 60m2. Situé dans un immeuble des années 1960, cet appartement était l'archétype même des logements de grands ensembles. Compartimenté et et mal agencé, une rénovation était nécessaire. 

La rénovation a été réalisée par les architectes d'intérieur de INDÉ – CRÉATEURS D'IDENTITÉS, une petit agence qui ne manque pas de talent ni d'inspiration. Il fallait repenser l'aménagement de l'appartement, revoir la diffusion de la lumière et refaire une décoration, taches qu'ils ont accomplis avec brio. C'est parti ! 

Avant : un lieu vétuste

Voici une photo du coin salle à manger, dans le salon. Il est évident que cet appartement nécessitais une rénovation. Les peintures des murs sont sales et la moquette est une catastrophe. Si choisir une moquette bleue est déjà un choix discutable, une moquette dans cet état est non seulement inesthétique, mais elle pose aussi des questions au niveau sanitaire. 

Après : un logement moderne fier de ses racines

Voici le même coin salle à manger, mais après les travaux. Au final la charge de travail n'était pas si énorme que l'on pourrait le croire. Il a fallu arracher la moquette et poser un nouveau sol, puis refaire les peintures. De cette pièce se dégage maintenant un sentiment de modernité, tant par le choix des couleurs que le design des objets, qui garde quand même ses origines françaises, tout en élegance et union des formes. 

Avant : une cuisine trop étroite

La cuisine avant les travaux était l'exemple des cuisine des années 60. Un long couloir sans vie dans lequel il est impossible de cuisiner à plusieurs, un espace fermé sur lui même.

Après : une cuisine moderne et lumineuse

La cuisine après la rénovation fait complètement oublier l'ancienne. Les meubles ont été changés et modernisés, on peut enfin se déplacer librement. Les nombreux placards permettent de stocker tout ce qu'une famille pourrait avoir besoin, voire peut être même plus encore. Toutefois reste encore le problème de la cloison…  

… Qui a disparue ! La cloison qui séparait la cuisine du salon a en effet été abattue, créant ainsi un sentiment d'espace plus grand dans les deux pièces. La cuisine est désormais, en plus de sa fonction première, un lieu de vie. Les deux espaces communiquent entre eux a travers une  petit comptoir, idéal pour préparer a manger ou boire un verre, et une petite verrière, détail qui n'est pas forcément nécessaire qui ajoute encore du charme à ce bel appartement. 

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !