Cuisine de style de style Moderne par Katie Malik Interiors

Avant/après : une nouvelle cuisine qui fera des envieux

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui avec Homify nous partons pour le Royaume-Uni afin d'assister à la rénovation de l'espace de vie d'un petit appartement. Mal agencés et inconfortables, cette cuisine et ce salon avaient bien besoin d'un coup de neuf. La rénovation fut orchestrée avec brio par les décorateurs de KATIE MALIK INTERIORS, un petite agence qui ne manque pas d'inventivité. 

L'ancien espace de vie était trop petit, trop compartimenté, trop sombre et mal décoré. Les propriétaires avaient envie d'avoir un souffle d'air frais dans leur intérieur, ils voulaient un appartement dans l'air du temps : mission accomplie ! 

Avant : un espace fermé

 de style  par Katie Malik Interiors
Katie Malik Interiors

Living and kitchen before

Katie Malik Interiors

Voici une vue de l'espace de vie avant la rénovation. Sans être franchement horrible et insalubre, il ne fait aucun doute qu'une petite rénovation ne serait pas de trop. L'espace est compartimenté et en devient presque exigu. Il est évident qu'il faut se débarrasser de cette cloison qui ne fait que refermer l'espace sur lui même. 

Après : une cuisine renouvelée

Cuisine de style de style Moderne par Katie Malik Interiors
Katie Malik Interiors

Kitchen- view from the living area

Katie Malik Interiors

Après la rénovation, l'appartement semble totalement différent. On respire enfin. La cloison est devenu un bar, idéal pour préparer les repas, un repas rapide ou bien pour boire un verre avec des amis. L'éclairage a été repensé et modernisé. Le bois est ici un thème récurrent pour son côté solide, pratique et esthétique. Le bois se revèle souvent être l'allié parfait pour les cuisines, s'il à été bien traité et entretenu. 

Avant : une cuisine trop étroite

 de style  par Katie Malik Interiors

Nous observons maintenant l'ancienne cuisine. Comme pour le salon, elle n'était pas franchement horrible mais on s'y sens à l'étroit. Des bouteilles trainent sur le comptoir comme s'il n'y avait pas d'endroit pour pouvoir les ranger. L'étagère du micro-onde est l'image même de ce qu'il ne faut pas faire. L'espace est étroit c'est vrai, mais en plus en plus il n'est pas du tout optimisé. 

Après : une cuisine spacieuse

Cuisine de style de style Moderne par Katie Malik Interiors
Katie Malik Interiors

Kitchen internal view

Katie Malik Interiors

La nouvelle cuisine est bien différente, mais elle garde toutefois un fort lien de parenté avec l'ancienne. On peut voir que l'étagère du micro onde est maintenant terminée et on devine sur la gauche de la plaque de cuisine des étagères, sans doute dédiées au bouteilles qui jonchaient le comptoir. Des spots ont été intégrés au plafond, créant un éclairage plus diffus et uniforme. On l'a dit et on le redis : un bon éclairage est souvent la clef d'une bonne atmosphère dans un intérieur. 

Un salon

Nous terminons notre petite visite par le nouveau salon qui se révèle être un bijou de modernité. La pièce n'est pas très grande donc on a préféré peindre les murs dans un blanc cassé, les couleurs claires agrandissant l'espace. Des étagères hautes permettent d'exposer quelques objets tout en gardant l'espace visuel dégagé. Un bel exemple d'optimisation de l'espace disponible ! 

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison ! 

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !