9 idées simples pour avoir un intérieur agréable à vivre | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

9 idées simples pour avoir un intérieur agréable à vivre

LeaFlora LeaFlora
Salon scandinave par Arkstudio Scandinave
Loading admin actions …

Avoir une maison bien ordonnée est toujours source de plaisir et de satisfaction. Si vous avez l'impression que vous vous êtes un peu laisser débordé et que votre intérieur n'est pas aussi ordonné que vous le voudriez, peut-être que quelques efforts tout simples suffiraient à remettre de l'ordre dans tout cela. Venez découvrir quelques gestes peu coûteux à faire pour bien se sentir et avoir un intérieur plus agréable. N'allez pas tout de suite vous mettre en pyjama ou vous brosser les dents, il vous reste quelques gestes simples à accomplir, qui feront toute la différence. Suivez-nous pour découvrir lesquels.

1. Ne laissez pas la cuisine en chantier

Quand on est fatigué par une longue journée de travail il est parfois tentant de tout laisser en plan. Mais repousser au lendemain ces quelques tâches toutes simples n'est pas une bonne idée. Se lever et trouver de la vaisselle sale ou les restes du repas de la veille dans la cuisine, rien de tel pour mal démarrer la journée. Prenez votre courage à deux mains et faites les quelques gestes indispensables pour trouver demain une belle cuisine, prête pour accueillir une journée qui commence.Vous trouverez d'ailleurs ici des conseils pour bien aménager votre cuisine.

2. Laissez un salon bien rangé

Salon scandinave par Arkstudio Scandinave

L'idée est la même dans le salon. Replacez rapidement les coussins, pliez les couvertures et rangez les derniers magazines ou livres que vous avez consultés. En vous levant le lendemain, vous entrerez ainsi dans une pièce bien ordonnée qui vous donnera envie de démarrer votre journée.

3. Préparez le jour qui s'annonce

par ACACIA Scandinave

On a tous connu au moins une fois (… mais certainement bien plus) connu des matins stressés où rien n'est prêt à temps et où c'est la panique à bord. Pour éviter cela, préparez à l'avance certaines des choses dont vous aurez besoin. Qu'il s'agisse d'un sac de sport, d'un déjeuner à emporter ou de dossiers, vous pourrez ainsi profiter d'un petit déjeuner bien plus tranquille et agréable que si vous devez courir partout en un temps record.

4. Assurez-vous que la voie est libre

par homify Moderne

Qui n'a pas une fois déjà pesté, en se levant le matin et en marchant sur un objet qui trainait par terre ? Qu'il s'agisse de jouets d'enfants, d'une télécommande laissée en plan ou encore d'une chaussure qui traine, le réveil peut être alors un peu brutal. Pour éviter cela, assurez vous que le sol est dégagé !

5. Organisez votre bureau

Si vous travaillez beaucoup dans cette pièce, il est indispensable de la ranger chaque jour, afin de pouvoir commencer du bon pied le lendemain. Qui ne rêve pas en effet d'un beau bureau de style minimaliste bien ordonné, comme sur la photo ?

6. Préparez vos vêtements

En choisissant ses vêtements la veille, à tête reposée et avec un peu de temps devant soi, on fait souvent une meilleure sélection que dans la précipitation matinale.

7. Rassemblez le linge sale

Pensez à toujours mettre les vêtements que vous avez utilisés au linge sale plutôt que de les laisser traîner un peu partout. Un conseil précieux, surtout dans les familles nombreuses !

8. Utilisez des listes

Et comme personne n'est parfait et que les journées ont toutes une fin, si vous n'êtes pas parvenu à tout faire, préparer une liste des choses les plus urgentes à faire, pour savoir par où commencer et dans quel ordre régler les choses qui vous restent à faire. Ainsi, vous aurez l'impression d'avoir déjà pris les choses en main et vous aborderez la journée suivante plus sereinement, même si vous avez encore beaucoup de plain sur la planche !

9. Laissez l'espace libre

Dressing classique par homify Classique

Plutôt que de jeter vos vêtements en boule sur une chaise, rangez-les dans votre dressing, un placard ou sur un portant. On dort mieux quand on s'installe dans une chambre ordonnée.

Et vous, quels sont vos secrets pour être bien organisé ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !