Salon de style de style eclectique par Design Studio Details

7 trucs et astuces pour avoir une maison bien rangée et propre en permanence!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

De nos jours, on a souvent peu de temps à consacrer à l'entretien de la maison. Les heures du quotidien filent comme le vent et on manque parfois de temps pour décorer, ranger et nettoyer. Pourtant rien n'est plus agréable qu'un intérieur bien aménagé, entretenu, rangé et propre en permanence. Pour ce qui est de la déco, les professionnels du home staging peuvent faire des miracles et transformer votre appartement à votre goût. Pour le rangement et l'entretien au quotidien, nous avons rassemblé 7 trucs et astuces pour atteindre ce but, sans pour autant y passer des heures que vous n'avez peut-être pas ! Suivez-nous pour découvrir ces quelques conseils qui vous feront gagner du temps.

1. Toujours tout remettre à sa place

Quand on est très pressé, on a tendance à laisser traîner des affaires, pour aller plus vite. Mais très vite, les objets s'accumulent, on ne trouve plus rien et ce qu'on croyait être un gain de temps se transforme au contraire en perte ! Plutôt que ne pas ranger les objets à leur place tout de suite, faites ce petit effort, qui vous permettra de ne pas être débordé. Pour cela, pensez en amont à disposer des rangements utiles un peu partout, comme un joli pot sur une console dans l'entrée pour y mettre vos clés et quelques menus objets.

2. Ici et maintenant

Pensez également à mettre à profit les moments libres dont vous disposez. En rangeant au fur et à mesure, vous ne vous sentirez pas submergé. Surtout, vous aurez moins de temps à consacrer à l'entretien de votre intérieur lors des grands rangements de fond. Une manière, en quelque sorte, de prendre de l'avance.

3. Une salle de bain resplendissante

Un petit truc tout simple pour avoir une salle de bain propre en permanence : cachez dans un tiroir ou un casier une éponge et du liquide nettoyant. Quand vous avez un petit moment, passez un coup d'éponge dans le lavabo et sur le robinet par exemple. Cela ne prend que très peu de temps et assure une propreté au jour le jour !

4. Une chambre aérée

Il faut aérer tout l'appartement, mais cela est particulièrement vrai dans le chambre, dans laquelle il faut ouvrir les fenêtres tous les matins. Profitez de votre douche ou du petit déjeuner pour laisser l'air circuler, en particulier les mois où il fait le plus froid.

5. Un petit passage après chaque repas

Cela va de soi mais pour avoir un intérieur agréable, il est préférable de débarrasser et nettoyer la table après chaque repas. Un petit rangement et un coup d'éponge et le tour est joué ! Pensez aussi à jeter très régulièrement vos poubelles, pour ne pas accumuler les déchets dans la cuisine.

6. Chaque vêtement à sa place

Rien de plus efficace que de mettre un panier à linge sale dans un endroit stratégique, dans la salle de bain par exemple, pour y recueillir le linge à laver. Pensez aussi à des portants ou des valets pour y suspendre les vêtements encore propres que vous comptez réutiliser. Très utiles pour avoir une salle de bain parfaite, venez découvrir des meubles de rangement spécialement conçus pour cette pièce.

7. Une organisation imparable

L'important est aussi de vous organiser sur le long terme. Vous pouvez ainsi décider des tâches quotidiennes : aérer, débarrasser la table, ranger au fur et à mesure etc.; des tâches que vous allez effectuer une ou deux fois par semaine : changer les serviettes, laver le linge etc. et de celles que vous ferez une fois par semaine ou toutes les deux semaines : nettoyer le sol, ranger les étagères, laver les vitres etc. Ainsi vous y verrez clair et ne vous laisserez pas déborder.

Avez-vous d'autres conseils pour gagner du temps tout en gardant une maison propre ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !