Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Un petit loft merveilleux à apprécier Seul… ou en Compagnie!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

Le projet que nous allons découvrir est le résultat du travail de l'agence espagnole Disak studio, dont le design est fondé sur l'importance donnée à la couleur. Les concepteurs ont parfaitement compris que décorer un espace va au-delà du choix des meubles.

Avec un budget limité, jouer avec les couleurs, les revêtements et la composition est une astuce à ne pas négliger. C'est pour cela que nous vous proposons de visiter cet appartement de 45 mètres carrés qui a bien su incorporer tous ces aspects et est devenu un intérieur plein de caractère à l’identité colorée très forte.

L'appartement présente une esthétique moderne de style industriel et est construit sur deux hauteurs, après avoir été rénové en favorisant le confort et la luminosité. Le seul locataire de cet appartement recherchait un endroit lumineux et confortable pour se détendre en fin de journée, pour profiter de son temps libre seul ou accompagné.

Priorité donnée à l'espace et la lumière

Un loft est parfait pour ceux qui vivent seuls, car ce type d'agencement permet de tirer parti au maximum de l'espace disponible en créant des volumes ouverts. Un petit appartement devient alors une habitation luxueuse et spacieuses, qui gagne considérablement en luminosité. 

Les grandes fenêtres offrent une vue remarquable tout en exploitant au maximum la belle hauteur sous plafond, et leurs grandes ouvertures rappellent les bâtiments industriels.

Une cuisine ouverte pour plus de convivialité

Dans les espaces ouverts, il est important de placer des éléments qui différencient les différentes zones. 

Dans ce loft une grande table en bois permet de faire la séparation en la transition entre la cuisine et le salon par un espace salle à manger. Un bon agencement nous aide à gagner de l'espace en exploitant les endroits les plus improbables, comme ici, où les concepteurs ont trouvé de la place pour un grand réfrigérateur dans l'espace sous l'escalier. Nous vos conseillons à ce propos notre article dédié à la planification et l'aménagement d'une cuisine ouverte.
Les meubles de la cuisine sont intégrés et l'électroménager camouflé, dans un style minimaliste qui permet d'éviter tout encombrement inutile visible depuis l'espace de vie.

Un espace ouvert divisé en hauteur

La façade et le sol de la mezzanine en verre créent un effet visuel résolument contemporain. La surface en saillie au-dessus de l'étage inférieur semble flotter au-dessus de la cuisine et renforce la division des environnements.
Nous voyons ici que le salon est pensé comme le cœur de l'appartement, les hauts plafonds venant lui donner de l'ampleur et tous les espaces étant ouverts vers lui. Nous allons maintenant emprunter l'élégant escalier qui monte le long du mur…

Une chambre décontractée et moderne

La chambre est ouverte, et en double hauteur. La lumière provenant des grandes fenêtres illumine entièrement la pièce, la rendant chaleureuse et conviviale. Les couleurs utilisées dans la décoration créent une ambiance fraîche et décontractée, mais également sophistiquée qui correspond bien à l'esthétique industrielle du loft.

Esprit contemporain dans la salle de bains

Directement en face de l'escalier, également située au deuxième étage, nous trouvons la porte menant à la salle de bains. Celle-ci, malgré ses dimensions modestes, nous dévoile un usage optimisé de l'espace.
La cloison de la douche, transparente, ainsi qu'un grand miroir étirent visuellement la pièce. La couleur des murs aux tons neutres crée une harmonie avec l'esthétique générale de l'appartement.

Un soin particulier accordé aux détails

Nous redescendons maintenant dans le salon pour constater la très grande attention dédiée aux détails de la décoration. La combinaison des couleurs vert, bleu, jaune rouge et blanc créent un ensemble très graphique. Nous retrouvons également cette palette dans la chambre et sur le balcon. cette chambre et le balcon. 

A l'intérieur, des textiles, des gravures, des céramiques et des éléments colorés égayent le décor.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !