5 conseils pour aménager l'espace sous une mezzanine

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Si vous vivez dans un petit studio ou appartement, vous savez ô combien chaque centimètre carré est précieux ! Installer une mezzanine paraît être la solution toute trouvée pour les chambres étroites et les petits studios. Rien de tel en effet pour optimiser l'espace et gagner de la place. L'espace placé sous la mezzanine peut être utilisé de différentes manières . Cet espace supplémentaire offre des possibilités d’aménagement multiples vous permettant de répondre à vos besoins. Ainsi certains placeront un coin salon, d'autres un bureau et d'autres encore une aire de jeu. Nous vous présentons les réalisations de quelques-uns de nos experts en architecture qui vous inspireront surement lors de l'aménagement de vos espaces.

1. Coin salon

Cet exemple de mezzanine rabattable nous séduit particulièrement. Un coin salon a été aménage sous elle. Des meubles escamotables et modulables ont été choisis afin de pouvoir créer une pièce fonctionnelle mais également design. Dans ce petit studio autrefois loge de concierge, le moindre centimètre carré a été optimisé. De nombreux rangements ont été intégrés de manière astucieuse à l'espace, le mobilier a également été rangé de façon intelligente. Le résultat final est sublime, ce coin salon cosy nous donne envie de nous y poser tranquillement et de bouquiner durant des heures !

2. Deuxième lit

Lit mezzanine TrapèZe de ZineZoé: Chambre d'enfants de style  par ZineZoé
ZineZoé

Lit mezzanine TrapèZe de ZineZoé

ZineZoé

A l'évocation du mot mezzanine, notre esprit ne peut s'empêcher de penser aux lits superposés. Ainsi une mezzanine est une solution idéale lorsque l'on souhaite disposer d'un autre lit dans une chambre à coucher notamment celle des enfants, cette réalisation en est le parfait exemple.

2. Pièce à vivre

Vue d'ensemble: Couloir et hall d'entrée de style  par Marion Rocher
Marion Rocher

Vue d'ensemble

Marion Rocher

Direction Paris et ce petit studio de charme de 22m².  Nous retrouvons ici une mezzanine sous laquelle ont été aménagées la cuisine et la salle de bains. Une manière très efficace d'optimiser et d'aménager l'espace d'un appartement d'une pièce par exemple. La mezzanine cachée par un bandeau blanc à l'étage est accessible via l'escalier à claire-voie en métal et bois qui du fait de son design et coloris agrandit la pièce et permet de séparer les pièces à vivre communes de la chambre à coucher.

4. Espace récréatif

Capsule project: Chambre d’enfant de style de style eclectique par archizip
archizip

Capsule project

archizip

Dans cet exemple, la zone de nuit est complètement isolée du reste de la propriété. Cette forteresse blanche est dotée d'un bandeau vitré lui conférant une vue globale de la pièce inférieure. Le design minimaliste est à tomber ! Sous la mezzanine accessible via un escalier en bois, nous retrouvons un espace récréatif et des rangements astucieux colorés contrastant joliment avec ce monolithe d'un blanc immaculé.

5. 3 espaces en 1

Une mezzanine accueille un lit double: Chambre de style de style eclectique par Alter Ec'Home&
Alter Ec'Home&

Une mezzanine accueille un lit double

Alter Ec'Home&

L'espace ici ne permet pas de faire des folies en matière d'architecture mais conçu de façon intelligente, cette pièce est capable d'abriter cuisine, salle de bains, et zone de nuit. La mezzanine se voit ici sublimée par un filet de catamaran donnant un côté ludique à l'ensemble tout en offrant un garde corps séparant les espaces à vivre.

Et vous, comment aménageriez-vous l'espace sous une mezzanine ? Faites-nous part de vos idées !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !