de style  par Linea G - Zoom110.it

6 styles d'ameublement que vous devriez essayer en 2017

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Vous avez décidé que cette année 2017 sera l'année des grands changements dans la maison, mais vous n’êtes pas encore indécis sur le style à adopter? Laissez-vous inspirer par les propositions de nos experts et découvrez les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur desquelles vous pourrez tirer inspirations et idées. 

Du retour du floral aux inspirations nordiques, en passant pour le goût du luxe, voilà 6 styles d'ameublement à essayer en 2017, peut-être même en mélangeant entre eux leurs différents éléments distinctifs.

1. Vintage

Les tendances de décoration d’intérieur 2017 vise le retour au passé: les meubles inspirés du design des années cinquante, soixante et soixante-dix, mais aussi le style qui reprend les lignes d'architecture rationaliste. Nous assisterons en effet à un triomphe de motifs géométriques et des formes essentielles et rigoureuses, comme nous pouvons admirer dans cet exemple.

2. Le style floral

Entre les principales tendances 2017 pour la décoration de la maison on trouve aussi les motifs floraux, qui reprennent le goût et les motifs de l'Art Déco avec une touche ethnique. Les tissus sont avec des motifs romantiques et couleurs assez neutres comme le gris, mais aussi le beige ou le rose: beaucoup de solutions idéales pour donner vie à une chambre à coucher intime et raffinée, marquée par des motifs floraux délicats, comme nous voyons dans cet exemple élégant.

3. Le style luxueux

Les décorateurs d'intérieurs proposent pour l’année 2017 différentes propositions caractérisées par un style luxueux. Comme par exemple des miroirs avec de grands cadres richement médaillées. Plutôt que des motifs en or et argent, pour rendre la maison précieuse et de plus en plus raffinée.

4. Le style minimaliste

Si nous avons des goûts modernes nous préférerons les lignes simples et essentielles, qui continuent à être l’apogée du style minimaliste. Les couleurs : gris dans toutes ses nuances et peut-être une tonalité pastel comme le beige et le bleu.

5. Le style Lagom

Oui le style Lagom est tendance ! Cela peut sembler un paradoxe avec la philosophie qui en reste la base. Lagom est en effet un terme suédois qui peut être traduit par peu voyant, de juste mesure, durable, simple… une idée bien loin de l'adjectif trendy ou tendance. Mais on le sait, les styles scandinaves ont toujours un grand charme et voilà donc que le Lagom est devenu la dernière tendance de 2017: matériaux naturels, couleurs neutres et ameublement simples, avec une attention donnée seulement à ce qui est nécessaire. Nous entendrons beaucoup parler de ce style, nous pouvons en être certain !

6. De toutes les couleurs

Après beaucoup de tonalités neutres, voilà aussi un peu de couleur. Parce que 2017 sera aussi l'année des couleurs vives: du rose au jaune, jusqu'au vert, en évoquant les couleurs en vogue dans les années soixante-dix, comme nous voyons dans cet exemple.

Si vous êtes curieux, vous pourrez aussi lire ce livre d’idées.

Donnez nous vos idées pour 2017 !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !