Cuisine de style de style Minimaliste par Architettura & Interior Design 'Officina Archetipo'

Comment moderniser une déco des années 60

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Est-il possible de véritablement moderniser un appartement dans lequel rien n'a été modifié depuis les années 60 ? Le projet que nous vous présentons aujourd'hui, qui a été mené à bien par OFFICINA ARCHETIPO en Italie, prouve que oui. De fait, l'appartement était resté en l'état depuis ce temps-là. Aucune modification n'avait été apportée et tous les meubles étaient restés au même endroit. Il s'agissait donc d'apporter un vrai renouveau et de métamorphoser cet espace de vie, afin de l'adapter au goût du jour et de le moderniser. Voici le résultat obtenu, en images.

Un salon spacieux et moderne

Plutôt de que de commencer par vous montrer une photo de l'appartement avant les travaux, voici le salon une fois l'appartement modernisé. Les murs blancs, le parquet clair, les étagères et le meuble bas, sur mesure, tout fait de cette grande pièce à vivre un espace moderne et fonctionnel.

Avant et après

Ce montage photo montre bien l'envergure des travaux effectués : l'appartement a véritablement changé de visage ! En lieu et place de meubles sombres et anciens, d'une tapisserie et d'un revêtement de sol chargés et démodés, c'est un appartement clair et avec des matériaux modernes et sobres que nous trouvons aujourd'hui. Un style radicalement différent, pour un logement plus lumineux et plus fonctionnel.Venez consulter nos conseils pour moderniser votre cuisine.

La cuisine

La cuisine ouverte et moderne a été aménagée de manière très fonctionnelle. Disposée en U, elle offre un beau plan de travail gris clair et des équipements modernes, tels que des plaques à induction. Les meubles gris aux lignés sobres et sans poignées s'allient très bien avec un parquet chaleureux, tandis que l'éclairage moderne et intégré au plafond met cet espace bien en valeur.

Quelques détails

L'originalité de la déco tient à quelques détails, comme cette ampoule à filament suspendue qui donne un style industriel chic à la pièce. Les stickers muraux sont eux aussi un petit plus déco qui apporte une touche moderne et originale au salon.

Un bel espace de vie

Ici on voit que le salon possède un canapé confortable et accueillant. En velours gris et muni de nombreux coussins, il invite à profiter d'un moment de détente dans ce salon ouvert qui forme un unique espace avec la salle à manger. Un bel espace de vie donc, à la fois spacieux et moderne, qui correspond aux exigences actuelles en matière de logement.

Que pensez-vous des transformations apportées ? Connaissez-vous des astuces pour moderniser une déco un peu datée ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !