Salon de style de style eclectique par Honeybee Interiors

10 conseils Feng Shui pour avoir un intérieur parfait

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Nous passons une grande partie de notre temps chez nous. Ne pas se sentir bien chez soi est donc une situation qui ne peut que nous peser si elle perdure dans le temps. Il est important, au contraire, d'avoir un intérieur parfait, dans lequel on se sente vraiment à l'aise. Pour cela, la déco et l'aménagement de notre espace intérieur revêtent une grande importance. C'est pour cela que nous avons rassemblé des conseils Feng Shui pour remplir votre intérieur d'ondes et d'énergies positives et pour en faire un endroit de bien-être. Suivez-nous pour vois si vous trouverez votre bonheur dans cet éventail de conseils Feng Shui.

1. Débarrassez-vous des meubles dont vous ne voulez plus

Salon de style de style Classique par CC Construction
CC Construction

Light and bright!

CC Construction

Une des choses essentielles, pour que votre appartement respire, est de ne pas l'encombrer avec des meubles que vous n'aimez plus ou qui vous encombrent et qui ne font que saturer l'espace. N'hésitez pas à vous débarrasser des meubles qui ne vous plaisent plus et qui obstruent votre espace de vie.

2. Laisser l'air circuler librement

Qu'il fasse doux ou froid, qu'il vente ou qu'il neige, il faut que vous ouvriez très largement vos fenêtres tous les jours pour renouveler l'air et le laisser circuler partout. Ouvrez aussi rideaux et stores pour laisser entrer la lumière naturelle. Vous aurez ainsi un intérieur ou l'air et la lumière circulent librement.

3. Évitez d'accumuler

Chambre de style de style Minimaliste par Will Eckersley
Will Eckersley

Darnley Road

Will Eckersley

Au fil des jours, nous avons l'habitude d'accumuler insensiblement beaucoup d'objets, petits et grands. Pourtant, parmi eux, il s'en trouvent souvent beaucoup dont nous n'avons pas besoin. Il serait alors judicieux de faire régulièrement des tris afin d'éliminer les objets qui ne nous servent pas véritablement et d'avoir un intérieur dégagé et bien organisé.

4. Des plantes

Jardin de style de style Moderne par Appleyard London
Appleyard London

Summer Calla Lily Plant

Appleyard London

Les plantes sont un atout incontestable pour qui veut avoir un intérieur agréable et Feng Shui. Elles apportent une belle énergie, de la fraîcheur et du naturel dans votre décoration, ce qui sera toujours un plus.

5. Utilisez le sel

Maison de style  par Oggetto
Oggetto

Salt Keeper

Oggetto

Selon la tradition Feng Shui, disposer du sel sur le sol de son appartement permet d'absorber les énergies négatives et de purifier votre logement. Si vous emménagez dans un nouveau lieu en particulier, il est alors recommandé de mettre du sel sur le sol afin d'éliminer toutes les énergies négatives qui s'étaient accumulée et d'entrer dans un lieu neuf, dégagé de toute mauvaise énergie…

6. Des miroirs

Salon de style de style eclectique par Honeybee Interiors
Honeybee Interiors

Queens Park House

Honeybee Interiors

Les miroirs sont d'excellents alliés déco. Ils agrandissent visuellement l'espace, reflètent la lumière et, quand ils sont beaux et bien choisis, il peuvent apporter beaucoup de charme à une pièce… mais saviez-vous qu'ils sont aussi des alliés pour dégager chez vous de l'énergie positive ?

7. Bien orienter vos meubles

Chambre de style de style Moderne par The Lady Builder

Selon les préceptes du Feng Shui, le mieux est d'orienter les meubles vers le Nord. C'est le cas du lit par exemple, pour que nous puissions nous reposer convenablement et tirer le meilleur parti de notre sommeil.

8. Dès l'entrée

L'entrée est une pièce essentielle pour créer un intérieur parfait car c'est là que se créent les premières impressions. N'hésitez pas à y disposer des miroirs, qui agrandissent la pièce, ainsi que des plantes et des petits objets de déco, qui la rendront accueillante et chaleureuse dès les premiers abords.

9. Des parfums agréables

Que vous aimiez l'encens, les bougies parfumées ou encore les huiles essentielles, choisissez une odeur qui vous plaît et diffusez-la dans votre salon par exemple.

10. Nettoyer

Fenêtres de style  par BOOK A TIGER
BOOK A TIGER

4. Feinschliff

BOOK A TIGER

Nettoyer son appartement régulièrement est indispensable pour se sentir bien chez soi. Qu'il s'agisse des sols, des étagères, des vitres, quand tout est propre et bien rangé, un appartement est bien plus agréable. Nettoyer pour chasser la poussière et la saleté, mais aussi pour se sentir bien chez soi, voilà une technique imparable qui marche à tous les coups. 

Si nous avons attisé votre curiosité, voici d'autres conseils pour aménager un salon Feng Shui.

Connaissez-vous d'autres astuces pour se sentir bien chez soi ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !