Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Cuisine & dépendances sous combles à deux pas de Paris !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Soit un couple avec trois enfants et une surface de 120m2 sous les toits d'un appartement situé à Asnières-sur-Seine à deux pas de Paris. Créer un grand espace de vie commun à tous, une cuisine ouverte mais pas directement à-même le salon et optimiser l'espace au maximum, tels furent les défis des commanditaires de ce projet que le studio d'architectes d'intérieur AM DECO a su relever avec brio !

Créé en 2010, AM DECO élabore des projets de rénovation et de décoration à Paris et ses alentours. Créateurs d'ambiances et virtuoses du meuble sur mesure, cette réalisation que nous nous apprêtons à découvrir vous permettra de voir l'étendue du talent de ces experts !

Trêve de digressions, jugez-en par vous-même !

Une certaine idée de l'espace

Salon sous combles: Salon de style  par AM DECO
AM DECO

Salon sous combles

AM DECO

Un pont aérien, une voûte presque avec cet espace qui s'ouvre à nous sur ce cliché ! Sous les combles, voyez la charpente qui signe le faîte du toit, la structure en bois embrasse et s'incruste presque naturellement dans les murs. Cette pièce à vivre a tout bonnement été redessinée à la perfection. Harmonie des couleurs et des teintes, mobilier choisi avec goût et souci permanent de créer de la continuité aussi bien spatiale que visuelle, on ne sait plus trop où donner de la tête tant ce panorama nous en met plein la vue ! Commençons par la gauche !

Cache-cache !

Rangement sur mesure sous combles: Salon de style  par AM DECO
AM DECO

Rangement sur mesure sous combles

AM DECO

Épousant la courbe de la charpente cette structure de rangement a été faite sur mesure. Un système de panneaux coulissants permet de dissimuler la télévision ainsi que son lot de prises et câbles en tous genres qui dévisagent bien souvent nos efforts de déco ! La douceur des couleurs et des teintes de ce meuble mural épouse subtilement le revêtement en bois du plancher. La décoration n'est pas statique, elle prend vie grâce à la modularité de cette création !

La cuisine dans son cadre !

Cuisine sous combles: Cuisine de style  par AM DECO
AM DECO

Cuisine sous combles

AM DECO

Ouverte, mais pas trop pourrait-on dire ! Respectant les souhaits de la maîtresse de maison, AM DECO a su intégrer ce coin cuisine directement dans l'espace pièce à vivre sans pour autant l'ouvrir intégralement. Une poutre en T, mais avec une seule branche, sert de reposoir à l'entrait de la charpente. Le talent du photographe crée une illusion d'optique puisqu'il semblerait qu'elle dessine un cadre d'entrée à la cuisine. Les ouvertures presque zénithales offrent de la clarté à l'ensemble. Zoom !

Mariage réussi

Cuisine sous combles - zelliges: Cuisine de style  par AM DECO
AM DECO

Cuisine sous combles – zelliges

AM DECO

Cette teinte dégradée très pâle de vert-de-gris évoque une texture presque poudrée et extrêmement raffinée tout en nuances. Épousant à la perfection le bois du parquet, c'est une complémentarité exemplaire que nous offre à voir cette cuisine. Composant caractéristique de l'architecture marocaine, le zellige (petite pierre polie en marocain) apporte une touche orientale à l'ensemble. Crédence personnalisée donc et pleine de charme !

Harmonie

Cuisine sur mesure sous combles - zelliges: Cuisine de style  par AM DECO
AM DECO

Cuisine sur mesure sous combles – zelliges

AM DECO

Ce plan de travail en escalier est agrémenté d'une petite table d'appoint qui s'avouera sans aucun doute bien pratique pour le petit-déjeuner. Les modules de rangements se font discrets et s'ouvrent sans doute par un système push-to-open. Variations de vert toujours avec le végétal cette fois. Une plante vient égayer ce coin cuisine. Pour ce qui est de l'éclairage artificiel cette fois, ce trio multicolore de lampes suspendues s'accorde parfaitement à l'ensemble. Vous l'aurez compris, ce projet est tout bonnement un manifeste de design intérieur, sans faute !

Ce livre d'idées vous a plu ? Faites nous part de vos commentaires !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !