Salon de style  par choc studio interieur

Voici comment préparer votre maison avant un rencard !

Emma Jacob Emma Jacob

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Vous ne savez pas à quoi vous attendre pour ce premier rendez-vous? Vous pensez peut-être déjà à inviter votre rncard chez vous? Et pourquoi pas ?!  Après tout si le courant passe ne vous laissez pas surprendre par une telle évolution de la soirée. Mais n'oubliez pas que votre maison reflète votre personnalité. Si vous souhaitez laisser une bonne impression, vous devez vous assurer que votre maison sera présentable pour cette soirée. 

Dans ce livre d'idées, nous avons réuni 7 étapes clés qui vont vous aider à préparer votre intérieur pour ce rendez-vous galant. 

1. Évitez les intérieurs trop féminins

Chambre de style  par JHR Interiors
JHR Interiors

Thames Quay

JHR Interiors

Bien entendu votre intérieur doit représenter votre personnalité et nous vous encourageons toujours à personnaliser vos intérieurs. Mais si vous voulez éviter de laisser votre rencard un peu perplexe, évitez de garder trop d'accessoires féminins visibles à vue d'oeil. Rien ne sert de mettre quelqu'un que vous venez de rencontrer mal à l'aise avec une chambre couverte de rose. 

Votre intérieur doit être propre, bien rangé et l'équilibre entre un intérieur neutre et un intérieur féminin doit être bien mesuré. Rangez à l'abri des regards tous les objets qui gênent cet équilibre. 

2. Laissez une bonne première impression avec une belle entrée

L'entrée de votre maison et le couloir qui s'ensuit sont des éléments déterminants dans la perception de votre intérieur. Un entrée propre et conviviale va tout de suite mettre votre invité à l'aise. Il serait dommage de casser l'ambiance à cause d'une entrée en désordre. Prévoyez des cintres et des portes-manteaux pour accrochez vos manteaux. Retirez les chaussures et vêtements qui trainent dans l'entrée. Assurez-vous aussi que le tapis de sol est propre. Ce sont des gestes simples qui mettront tout de suite votre invité à l'aise dans ce nouvel environnement. 

3. Évitez le bazar sur la table du salon

Salon de style  par choc studio interieur
choc studio interieur

doorkijk naar zithoek

choc studio interieur

Cela peut paraître évident, cependant on a vite fait de l'oublier ! Assurez-vous toujours que les tables basses et autres surfaces ne soient pas recouvertes de bric-à-brac. Au lieu de laisser traîner tous vos magazines de mode, empilez-les dans un coin et sous la table de votre salon. 

Dans votre bureau, rangez tous vos papiers administratifs et autres documents personnels. Il serait gênant que votre rencard est accès par accident à vos fiches de payes ou vos impôts. 

4. Une cuisine et une salle de bains propre

cuisine: Cuisine de style  par cristina velani

Votre maison entière doit être propre, mais certaines pièces de votre maison requièrent une attention particulière. Il s'agit des pièces communes, de la cuisine et de la salle de bains. Si il y a une pièce que vous allez devoir à votre invité, c'est bien la salle de bains. Les femmes ont tendance à cumuler des collections entières de vêtements, de produits de beauté et de maquillage. Une montagne de gels douche et de maquillage ne laissera pas la meilleure des impressions aux yeux de votre invité. Il vous suffit de les cacher dans une armoire afin de garder les surfaces de votre salle de bains soigneusement ordonnées. 

5. Évitez les odeurs désagréables dans votre maison

Nous en avons tous déjà fait l'expérience, à peine la porte d'entrée ouverte, une odeur désagréable et inhabituelle nous parvient. Il est facile d'éviter ce genre de désagrément. Par exemple, assurez-vous toujours que votre poubelle soit bien fermée. Remplacez régulièrement le sac à poubelle. Assurez-vous aussi toujours que votre vaisselle est lavée avant de quitter votre maison. Il n'y a rien de pire que des odeurs de nourriture dans l'air de votre intérieur. 

Prévoyez aussi des désodorisants. Outre leur capacité à atténuer et couvrir les mauvaises odeurs, ils peuvent être de véritables créateurs d'ambiance. 

6. Intégrez des plantes vertes dans votre intérieur

On sous-estime souvent le pouvoir des plantes ! Les plantes vertes et les fleurs apportent un air cosy et convivial à votre intérieur. Si vous avez suffisamment d'espace, alors n'hésitez plus, ajoutez une grande plante verte dans votre intérieur. si vous aimez les fleurs, investissez dans de jolis pots de fleurs. 

Si vous avez de la place pour un petit jardin intérieur, contactez un paysagiste pour recevoir un avis expert sur son aménagement.

7. Cachez les souvenirs de vos anciens amants

Salon de style  par Keir Townsend
Keir Townsend

KT-56 Point West

Keir Townsend

Notre dernier conseil est néanmoins le plus important ! Cachez tous les souvenirs de vos anciens amants. Les cadeaux qu'ils ont pu vous faire, les vêtements qu'ils ont oublié ou encore les photos où ils apparaissent doivent absolument disparaitre. Une fois que vous aurez assimilé tous ces conseils, vous pourrez enfin profiter de votre rendez-vous galant sans vous soucier de l'aspect de votre maison. 

Pour embellir votre intérieur, découvrez aussi 13 idées déco malignes et pas chères rien que pour vous !

Allez-vous suivre ces conseils avant votre prochain rendez-vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !