Sur les Ruines d'un Château!

HSH HSH
Loading admin actions …

Suivez nous aujourd'hui dans cette grande demeure, construite sur les cendres de l'aile d'un château rasée en 1793. La difficulté du projet a résidé dans la recherche d'une conjugaison intelligente entre intérieur et extérieur, et dans le travail des matériaux, qui varient selon les espaces et les délimitent les uns par rapport aux autres. C'est à Yann Péron que l'on doit ce splendide travail architectural.

Intérieur/extérieur

INTERIEUR/EXTERIEUR: Terrasse de style  par yann péron architecte
yann péron architecte

INTERIEUR/EXTERIEUR

yann péron architecte

La salle à manger se voit redoublée dans un vis à vis réussi sous cet auvent suspendu. On choisira donc de manger à l'intérieur ou de déplacer tables et chaises sous l'auvent quand la météo le permettra. On apprécie ici la hardiesse du projet, original s'il en est! Cet auvent semble flotter dans l'espace, rien ne le retient, et cela confère au lieu une profondeur et une légèreté exceptionnelles!

Une vue d'ensemble

AUVENT SUSPENDU: Terrasse de style  par yann péron architecte
yann péron architecte

AUVENT SUSPENDU

yann péron architecte

Le bâtiment se présente en trois parties qui se suivent et s'imbriquent avec grâce. La bâtisse principale conserve ses sept arcades d'origine, qui datent du 18e siècle, période contemporaine du château aujourd'hui disparu. Les murs sont d'un blanc limpide qui renvoie la lumière, et des caches à claire-voie permettent de faire de l'ombre pour les intérieurs du premier étage. Viennent ensuite deux autres parties, qui s'échelonnent sur un axe descendant. Tout d'abord une avancée métallique qui s'ouvre ensuite sur un auvent suspendu.

La cheminée du salon

CHEMINEE DU SALON: Salon de style de style Moderne par yann péron architecte
yann péron architecte

CHEMINEE DU SALON

yann péron architecte

Élément indispensable à un logis accueillant, la cheminée! Elle se trouve ici intégrée au salon en son milieu. Les luminaires sont discrets mais offrent une lumière abondante. Les occupants pourront ensuite choisir des lampes d'appoint décoratives. Le bois est ici à l'honneur, pour un résultat sobre et distingué, toute l'originalité de l'espace étant centrée sur le positionnement de cette cheminée centrale.

La salle de bain, classique et aérée

SDB PRINCIPALE: Salle de bains de style  par yann péron architecte

Dans ce type de demeure, il y a de la place. Le défi réside donc à l'utiliser intelligemment. Pari réussi ici! On trouvera ici une immense douche, deux vasques, une baignoire et des miroirs disposés de manière à donner encore plus de profondeur à la pièce. Cela se remarque particulièrement au niveau du mur du fond, la salle de bain entière se reflète dans le miroir qui le recouvre! La aussi le bois est mis en avant pour le plancher, le coffrage de la baignoire, et les meubles, pour un un résultat d'un standing certain!

La nuit, encore plus de poésie…

VUE DE L'ENTREE: Maisons de style de style Moderne par yann péron architecte
yann péron architecte

VUE DE L'ENTREE

yann péron architecte

Pour finir voici une vue de nuit, pour profiter d'un lieu qui montre ici son potentiel de magie! Les arbres découpent leurs ombres sur le fond bleu du ciel, les fenêtres s'illuminent et le sol se trouve ainsi zébré de rais de lumière.Il n'y a plus qu'à imaginer le doux crépitement de la cheminée, et l'on a déjà hâte de pousser la baie virer pour entrer dans cette magnifique construction!

Et vous, que pensez vous de cette réalisation?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !