Salon de style  par Polygon arch&des

Un appartement moderne de 75 m2 avec une myriade de couleurs

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Tout le monde aime l'énergie et la lumière des couleurs utilisées dans la décoration, mais la pratique la plus fréquente est l'utilisation d’une couleur forte ou vive dans les éléments de la structure, comme des murs, ou dans un détail des meubles ou des accessoires. Ceci parce que l'utilisation exagérée de couleurs peut fatiguer la vue ou irrité les habitants du lieu.

Quelqu'un a-t-il déjà vu un appartement avec une myriade de couleurs qui ne finit pas par être fatigant ? Cet appartement existe ! Ici, les experts ont opté pour des couleurs mixtes avec des tons plus fermés ou neutres. L'appartement est parfait pour un couple avec un bébé et enchantera pendant longtemps par sa décoration moderne et chaleureuse. L’appartement n'est pas très grand, mais il a été très bien divisé et organisé, donnant l'impression d'être plus grand qu'il est vraiment. Une curiosité est que la distribution des pièces suit une logique un peu différente des appartements ordinaires. Vous voulez savoir ce que l'appartement recèle comme surprises ? Il vous suffit de venir avec nous pour espionner!

1. Un arc-en-ciel dans le salon

Le salon qui intègre une zone sociale et inclut la salle à manger et la cuisine, est un arc-en-ciel de couleurs délicates. Avec des meubles légers, un sofa doux dans les tons de bleu clair et une chaise rouge avec une structure en métal, en plus d'une table au centre en bois clair avec des roues pour se faciliter la vie. L'importance est dans les murs colorés d’illustrations géométriques sur un côté et de panneaux en bois peints en beige, blanc et bleu, le tout sur un fond blanc pour adoucir l'impact. Le tapis de type persan rouge donne la touche d'élégance finale.

2. Un salon très confortable

Vu d'un autre angle, le salon révèle plus de couleurs, maintenant sur le mur où se trouve la télévision, peint en bleu pastel. Une étagère en bois avec des modules irréguliers et une TV à écran plat en plus des images colorées créent la légèreté du décor. Le bois est aussi le matériau du meuble et de la haute étagère installée sous la large fenêtre. Ces installations font profiter de tout l'espace disponible dans cet appartement. La lampe moderne donne une touche décalée et informelle à la pièce.

3. Salle à manger lumineuse

La salle à manger occupe un coin entre la cuisine et la fenêtre du salon, ce qui lui donne beaucoup d'illumination naturelle. La table en bois clair est accompagnée par des chaises de bar jaunes, que l'on peut mieux voir dans l'image précédente. L'atmosphère est totalement ouverte et accueillante.

4. Cuisine ouverte et pure

La cuisine, comme que nous l’avons déjà vu, partage l'espace avec le salon et la salle à manger, étant totalement ouverte. Le blanc, le bois et la couleur jaune vivante des chaises et des cabinets qui la composent, donnent une pureté illuminée à l’espace. Le mur au-dessus du plan de travail présente des tuiles décorées en formes géométriques, pour juste casser la monotonie du blanc. Le plancher aussi est un mélange de bleus et de beiges sur fond blanc, donnant un air vintage très soigné.

5. Un havre de paix

Un des espaces les plus agréables de l'appartement est le coin du bébé qui, divisé par une étagère ouverte, est aussi un bureau à domicile. Les murs ont été peints en pastel vert pour permettre la relaxation de l'enfant. Les pièces de meubles sont toutes en bois clair, aussi bien que le plancher.

6. Le coin du bébé

Dans cette image, nous avons une vue plus détaillée du coin pour le bébé. L'étagère divisant l’espace est cachée par un rideau pour la plus grande intimité de l'enfant. Le petit berceau blanc est complété par un sofa vert et un tapis rayé dans des couleurs vertes et bleu. La couleur des coussins du sofa, des peluches  et du mobile délicat donne une touche très confortable à la pièce.

Si vous voulez plus d'inspirations pour la décoration de votre chambre d'e bébé, regardez ici.

7. Une chambre dans le jardin

La pièce principale a aussi donné la priorité aux couleurs vertes, bleues et beige, avec des points jaunes. Avec le papier peint à motifs d'oiseaux et de feuilles, l'atmosphère a gagné un air de jardin, complété par les fleurs sèches de la décoration. Les étagères flottantes renforcent aussi l'accent naturel.

8. Salle de bains relaxante

Dans la salle de bains, la composition blanche et bleu donne un espace relaxant mais aussi élégant avec le mur formant une mosaïque qui enchante la zone de la baignoire. Les mêmes couleurs apparaissent dans le cabinet du lavabo et dans le carrelage. Pour compléter, la zone près du miroir reçoit des luminaires délicats, qui donnent une atmosphère des plus sophistiquées.

9. Terrasse naturelle

La zone de la terrasse, fermée avec des fenêtres coulissantes et dans l'extension de la chambre et du bureau, reprend aussi le bois clair et le bleu et le vert avec le lilas comme contrepoint. L'objectif est d'avoir un espace frais et naturel, complété par des jardinières vertes.

10. Plan

Alors, cet appartement n'était pas incroyablement rempli de couleurs délicates, gaies et pleines de personnalité ? Un merveilleux espace pour vivre en famille !

Que pensez-vous de ce beau projet ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !