La meilleure façon de diviser le salon et l'entrée: 7 exemples en images | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3566:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

La meilleure façon de diviser le salon et l'entrée: 7 exemples en images

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Couloir, entrée, escaliers classiques par Erina Home Staging Classique
Loading admin actions …

L'entrée de votre maison donne directement sur le salon et vous voulez trouver une solution pour séparer ces deux espaces ? Inspirez-vous des projets sélectionnés pour vous dans ce livre d'idées et découvrez ensemble avec nos experts la meilleure façon de diviser ces espaces ! 

1. Menuiserie

par homify Moderne

Vous pouvez utilisez une bibliothèque avec un passage central, comme nous le voyons dans cet exemple proposé par SOLOLIBRERIE. Pour tirer le meilleur parti de l'espace disponible et de la hauteur sous plafond, une bonne idée est de s'adresser à un menuisier

2. Un îlot

Vous craignez que diviser le salon de l'entrée peut réduire l'espace ? Pensez à créer un îlot, ils sont parfait pour y mettre vos livres, la télévision, le système stéréo ou peut-être même pour y installer un petit espace de travail : dans ce cas on pourrait même penser à une solution sur roulettes, comme nous le propose les designers de Graziani & Dicembrino.

3. Jeu de volumes

Parfois, un simple jeu de volumes peut suffire pour créer des espaces différents dans le même espace. Dans cette solution proposée par ERINA HOME STAGING, l'entrée est définie par un sol plus bas que le salon. Le résultat est un espace ouvert fluide et dynamique.

4. Avec des étagères ouvertes

par homify Moderne

Pour diviser le salon de l'entrée , vous pouvez utiliser une structure avec des étagères ouvertes. Elles sont pratique, facile à installer et contribueront à rendre l'entrée plus accueillante. 

Idéal pour: une faible luminosité, où une vraie séparation risquerait de créer un environnement trop sombre.

5. Un mur, tout simplement

Vous pouvez toujours construire une demi cloison, c'est une solution simple et rapide à réaliser ! 

6. La taille ne compte pas

par Extendo Moderne

Si votre salon est vraiment petit, mais vous ne voulez pas renoncer à une entrée séparée, vous pouvez utiliser une bibliothèque compacte, comme nous le voyons dans cet exemple de EXTENDO : un faible encombrement, mais efficace !

7. Utiliser les détails architecturaux

Parfois même un pilier peut être utile et juste un encombrant ! Par exemple, vous pourriez l'utiliser comme diviseur entre le salon et l'entrée, comme nous le voyons dans cet exemple proposé par HENRY MASSARO.

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !