Maisons de style  par raphaeldesign

Une maison familiale parfaite aux détails originaux

Emma Jacob Emma Jacob

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Les maisons familiales se déclinent dans tous les styles. Elles s'éloignent cependant rarement des styles classiques les plus répandues. À homify, nous cherchons aussi à mettre en avant les espaces personnalisés et moins conventionnels. Dans ce livre d'idées, nous proposons de visiter une maison familiale très originale située dans le village de Trittau en Allemagne. C'est le bureau d'architectes d'intérieur Raphael Sprigmann qui est à l'origine du projet. Celui-ci est réputé pour sa capacité à concevoir des maisons avec du caractère et de l'audace. L'air placide de la façade est trompeur car cette maison cache en fait un intérieur plein de surprises et d'inventivité. 

Un style classique et industriel

Sur cette photo, nous reconnaissons une maison de campagne simple près d'un lac. Son toit ondulé en acier bleu ciel apporte un air industriel à cet extérieur sinon majoritairement classique. C'est cette rencontre entre le style classique et industriel qui va se poursuivre à l'intérieur de la maison. On ne peut qu'admirer l'environnement naturel qui entoure la maison et qui invite à une évasion intime et paisible.

La terrasse extérieure

Une terrasse a été aménagée à l'arrière de la maison afin de permettre aux invités de profiter de la magnifique vue environnante. La terrasse est dominée par la rencontre de lignes droites et régulières. Elles apportent un équilibre et une sensation de grandeur à la façade de la maison. Un coin détente a été organisé dans un angle de la terrasse. Ce salon extérieur est parfait pour profiter d'air frais et de soleil en été !

Les grandes baies vitrées

Les occupants de la maison peuvent également profiter de l'atmosphère relaxant de la terrasse depuis leur maison. De grandes baies vitrées se rétractent et réunissent l'intérieur avec l'extérieur. Les déjeuners en terrasse proches de la cuisine intérieure sont alors simplifiés, plus fluides et conviviaux. On devine que la maison profite d'une arrivée de lumière importante puisque même la petite partie surélevée du toit possède des lanterneaux. 

Des détails innatendus

Voici un premier aperçu de l'intérieur de la maison. À l'évidence, nous pénétrons dans un intérieur hors du commun. Une voiture de collection est garée non pas dans le garage mais dans l'open space du rez-de-chaussée. Qui aurait pu imaginer un aménagement aussi audacieux ! Le plafond avec des poutres apparentes forme un contraste intéressant avec le sol en béton. On y retrouve l'association d'éléments classiques et industriels si caractéristiques du décor de cette maison.

La salle à manger

Le tableau avec la voiture de course fait écho au décor du salon. Une chaise bleu saute aux yeux parmi les chaises noires nous donnant l'impression d'être la personne au volant. Même les lampes suspendues nous rappellent les enjoliveurs d'une voiture. 

Le petit salon

Ce salon secondaire est composé d'une déco rétro et d'un papier-peint tape-à-l'oeil. C'est une version fraîche et féminine d'une cabine de chasse traditionelle. Les motifs floraux des housses de coussins apporte de la délicatesse à un environnement sinon très masculin.  Pour recevoir un avis expert sur l'aménagement de votre intérieur, contactez un décorateur d'intérieur proche de chez vous. 

Un style cow-boy

Un autre coin de la maison fait honneur au grand ouest américain avec un style cow-boy. La présence d'une peinture murale représentant un bison et d'une chaise en cuir confirme cet intérêt pour les vastes plaines américaines. La petite table basse surprend avec sa combinaison d'éléments rustiques et industriels à la fois. Le revêtement noir du mur principal apporte plus de profondeur et de bravoure à cette pièce majestueuse. 

Un coin cheminée surprenant

Nous terminons notre visite avec un aperçu de la cheminée à l'intérieur de cette maison. Un gigantesque mur de pierres grises abrite une cheminée moderne et cache derrière lui un stock immense de bûches de bois. Ici encore, c'est un mélange des styles qui fait l'originalité de cette pièce. Les éléments rustiques et industriels se recontrent et nous voilà une nouvelle fois confrontés à la beauté singulière de cet intérieur audacieux. 

Tounez-vous maintenant à un style plus classique et découvrez cette vieille ferme qui va vous donner envie de prendre des vacances. 

Quelle est votre pièce préférée?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !