Cuisine de style  par Citlali Villarreal Interiorismo & Diseño

Îlots de cuisine: 10 idées géniales

Emma Jacob Emma Jacob

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

L'îlot de cuisine est immensément populaire. Cela se comprend puisque c'est la solution idéale à intégrer dans une cuisine moderne. Il permet d'optimiser l'utilisation de l'espace dans votre cuisine et de faciliter la préparation des plats. Il crée aussi une séparation à la fois distincte et inclusive entre la cuisine et la salle à manger par exemple.  

L'îlot de cuisine deviendra rapidement l'élément accrocheur de votre cuisine puisqu'il facilitera la préparation de vos plats quotidiens et permettra aussi de créer un dialogue agréable entre celui qui travaille en cuisine et le reste de la famille qui attend d'être servie. Quelle soit dans un style minimal chic ou plus fantaisiste, la cuisine moderne avec îlot sera l'atout incontournable de votre maison, même si elle est de petite taille. 

Profitez des 10 exemples ci-dessous que homify a réuni pour vous inspirer.

1. Avec une touche de couleur

Cuisine de style  par Micheas Arquitectos
Micheas Arquitectos

Casa Laureles – Micheas Arquitectos

Micheas Arquitectos

Pourquoi ne pas faire de votre cuisine l'endroit le plus gai de votre maison ? Étant donné que c'est une pièce qui réunit famille et amis, il semble logique de vouloir y intégrer des couleurs vives et animées. 

Rappelez-vous cependant que vous ne devez pas utiliser les couleurs de manière excessive. Évitez de créer un espace à l'atmosphère écrasante. 

2. Une cuisine moderne

Cuisine de style  par arQing
arQing

E2 Kitchen

arQing

Un îlot de cuisine doit recevoir suffisamment de lumière car il est important que vous puissiez bien visualiser les tâches que vous accomplissez en cuisine. 

Trois lampes en aluminium tombent au-dessus de l'îlot de cuisine et lui offrent ainsi un éclairage précis et plein de style. 

Contactez un décorateur d'intérieur expert pour réussir l'aménagement de votre cuisine moderne

3. Des éléments originaux

Votre îlot de cuisine peut servir à la préparation et à la cuisson des plats. Vous pouvez biensûr y installer une plaque chauffante. Il vous faudra alors une bonne hotte chauffante. 

Le design très original présenté sur l'image ci-dessus a opté pour une hotte cylindrique. L'équipement de votre cuisine peut donc répondre à vos besoins fonctionnels mais aussi esthétiques. 

Au fond, le tableau noir à la craie est une touche pratique et créative qui s'intègre à tous les styles de cuisines. 

4. Une cuisine harmonieuse

C'est le granit qui tient le rôle principal dans cette cuisine. Ses tonalités chaudes apportent un charme rustique à cette cuisine moderne. 

Les architectes d'intérieur ont su tirer profit de la lumière naturelle qui se répand à travers la pièce grâce aux grandes baies vitrées. Le mélange des matières embellit l'espace. Celles-ci ont aussi été choisies car elles sont facilement nettoyables. Une belle cuisine signifie avant tout qu'elle doit être fonctionnelle. 

5. Une cuisine sophistiquée

Cette cuisine possède tous les équipements dernier cri. Son style ultra chic se consolide autour d'un îlot de cuisine très long et habillé d'un noir brillant. 

La couleur noire imposante et raffinée associée aux détails en métal des meubles favorisent l'air sophistiqué de cette cuisine moderne. Cet ensemble à l'élégance intimidante est mis en valeur par les deux murs bmancs quoi l'encadre. 

6. Le fusionnement des espaces

Si vous préférez une ambiance minimaliste, optez pour des tonalités monochromatiques. Celles-ci rassemblent avec aisance fonctionnalité et luxe. 

C'est le mélange des matières qui fait la beauté de ce design. On y retrouve des finitions en granit, un sol en marbre et des meubles en bois. 

7. Les petits détails

Cuisine de style  par grupoarquitectura
grupoarquitectura

Casa Basaltica

grupoarquitectura

Si vous préférez une ambiance minimaliste, optez pour des tonalités monochromatiques. Celles-ci rassemblent avec aisance fonctionnalité et luxe. 

C'est le mélange des matières qui fait la beauté de ce design. On y retrouve des finitions en granit, un sol en marbre et des meubles en bois. 

8. Pour les grands espaces

Cuisine de style  par BR  ARQUITECTOS

Ce sont des lignes simples et des placards classiques qui dictent l'aménagement d'une cuisine de style minimaliste. Le design de la cuisine ci-dessus est soigné et évite tout ce qui pourrait distraire le regard. 

En plus d'une plaque chauffante, un évier a été ajouté à l'îlot de cuisine. N'hésitez pas à multiplier les fonctions de votre îlot de cuisine si celui-ci est suffisamment grand. 

Cuisine de style  par Gama Elite
Gama Elite

cocinas

Gama Elite

Si vous avez beaucoup d'espace disponible alors profitez de cette chance pour intégrer un grand îlot de cuisine. Placez le au centre de votre cuisine afin de créer un design harmonieux. Sa grande taille vous permettra d'y intégrer des tiroirs et petits placards de rangement. https://www.homify.fr/espaces/style-moderne

Admirez aussi les détails travaillés au bois et à l'acier. Les grandes fenêtres énergisent cette cuisine en laissant apparaitre les plantes vertes aux allures tropicales. 

9. Joli et durable

Vous utiliserez votre îlot de cuisine quotidiennement. C'est pourquoi il faut choisir des matériaux durables et résistants. 

Cet îlot de cuisine est par exemple fabriqué à partir de ciment et son lavabo est en acier inoxydable. 

Quelle est votre cuisine préférée?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !