12 astuces pour laver vos vêtements (que vous auriez aimé connaître il y a longtemps) | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

12 astuces pour laver vos vêtements (que vous auriez aimé connaître il y a longtemps)

Rédaction Maison Rédaction Maison
Cuisine moderne par Ideia1 Arquitetura Moderne
Loading admin actions …

Peu de mots provoquent autant de crainte et d’agitation que ceux-là : le jour du lavage. Pour la plupart des familles, ce terme va de pair avec des images de tas de linge, qui doivent être triés selon leur couleur, la recherche de pinces à linge, savoir où le produit assouplissant a bien pu être rangé la dernière fois et bien sûr une buanderie (ou la cuisine, ou la salle de bains, ou le couloir), où tous vos vêtements pourront être laver.

Oui, laver le linge n’est pas toujours une tâche facile et agréable. Mais heureusement il y a des façons de diminuer le côté fastidieux d’obtenir, par exemple, des blancs à nouveau blancs ! Regardez simplement plus bas et lisez ces 12 astuces étonnantes que nous avons rassemblées spécialement pour vous…

1. Couleurs qui déteignent

Si un vêtement coloré déteint sur d'autres vêtements, ne le mettez pas dans le sèche-linge. Relavez les vêtements colorés immédiatement (sans celui qui déteint) pour enlever les taches tandis qu'elles sont toujours fraiches et faciles à enlever.

2. N'oubliez pas!

Salle de bain moderne par homify Moderne

Ecrivez à l’aide d’un marqueur les instructions spéciales de lavage (comme les rappels vous disant de mettre une chemise à l'envers) au-dessus de la machine à laver ou du sèche-linge dans votre salle de bain.

3. Abandonnez l’adoucissant

Les produits adoucissants couvrent les serviettes d'une couche chimique qui rend la fibre hydrophobe (elles ne pourront plus absorber l'eau et vous ne pourrez donc plus vous sécher après la douche).

Abandonnez donc les adoucisseurs si vos serviettes sont beaucoup moins absorbantes. Utilisez à la place des boules de lavage.

4. Serviettes douces

Belgravia - Laundry/Ironing Room off Roof Terrace Balcon, Veranda & Terrasse classiques par Meltons Classique
Meltons

Belgravia – Laundry/Ironing Room off Roof Terrace

Meltons

Pour rendre des serviettes douces à nouveau, attendez que l'eau de la machine soit assez haute pour immédiatement y diluer un peu de vinaigre.

Besoin d’un conseil d’experts en décoration d’intérieur? N’hésitez pas à contacter nos professionnels.

5. Dites au revoir aux plis

Tricks laundry basket par homify Scandinave Bois composite
homify

Tricks laundry basket

homify

Adaptez à votre bac à linge une corde sur toute sa longueur. Suspendez ainsi au fil les habits qui sont susceptibles d’avoir beaucoup de plis, comme les chemises.

6. Trempez

Trempez une chemise rétrécie (ou autre chose) dans de l'eau tiède avec du shampooing pour bébé, cela fera l’affaire pour détendre les fibres, étirez-les ensuite doucement, et laissez sécher à plat.

7. Séchez vos baskets tranquillement

7 BATHROOMS FOR 7 STORIES Salle de bain originale par Lineabeta Éclectique
Lineabeta

7 BATHROOMS FOR 7 STORIES

Lineabeta

Coincez leurs lacets dans la porte du lave-linge et mettez ensuite les chaussures à l’intérieur de celui-ci pour que les lacets s’accrochent au-dessus de la porte. Facile!

8. En parfaite adéquation

Groupez vos chaussettes ensemble dans un bac de linge pour assurer que vous ne terminiez jamais avec des chaussettes dépareillés ou que vous ne trouvez plus jamais.

9. Protégez votre linge délicat

Faites toujours attention en lavant votre linge délicat surtout pour la première fois. Des vêtements légers vont probablement moins diminuer de taille si vous les mettez dans un lave-linge à basse température et pour peu de temps.

10. Trichez !

Allez sur internet, imprimez et encadrez ensuite une feuille de référence de blanchisserie dans votre buanderie pour que vous n’oubliiez jamais les règles (comme le lavage à l'eau froide… etc.).

11. Balles de sèche-linge bon marché

Faites des balles avec un peu de papier aluminium pour votre sèche-linge : vos draps, duvets et serviettes vous remercieront ! (Bonus : l'aluminium réduit aussi l’électrostatique).

12. Triez tout de suite

Les vêtements colorés pourront être mis dans un bac à linge noir et les vêtements blancs dans un bac à linge blanc. Ceci réduit considérablement le temps passé à laver le linge et le ranger.

Pour plus d’inspirations pour votre salle de bains, regardez ici.

Que pensez-vous de ces astuces ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !