15 photos pour construire un p'tit endroit à soi | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

15 photos pour construire un p'tit endroit à soi

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Salle multimédia moderne par 向山建築設計事務所 Moderne
Loading admin actions …

Nous avons compilé pour vous 15 exemples qui, nous l'espérons, vous donnerons des idées originales !

1. Petite bibliothèque

Cette conception crée une cabine semblable à l'image suivante, mais pour un autre but : la lecture. Notez que cette petite salle est accessible facilement, sans nécessité d'utiliser les escaliers. La différence de hauteur du sol est ce qui rend ce coin très spécial.

2. Une vraie cabine

Le deuxième projet que nous avons visité est une structure très intéressante. Elle semble être une cabine totalement indépendante du reste de la pièce. L'intérieur est dédié au repos, il possède un bon éclairage et supportent même d'autres éléments tels que des étagères et même un petit comptoir. 

3. Bureau sous l'escalier

Voici un excellent exemple pour rendre utile l'espace qui sous l'escalier. Souvent, nous ne savons pas quoi en faire et il finit par devenir une zone morte. Mais avec un peu de créativité tout peut arriver ! 

4. Alcove

Une bonne alternative au canapé est de créer une structure auxiliaire en maçonnerie. Dans ce projet le mur à été recouvert d'un tissu matelassé confortable pour se reposer. 

5. Pour les enfants

Les petits vont adorer! Toute personne qui a des enfants sait comment les enfants sont créatifs lorsqu'il s'agit de rêver de leurs propres lits. Que diriez-vous de créer une petite maison rien que pour eux?

6. Grenier

Beaucoup de maisons ont des greniers inexploité, alors qu'ils sont une bonne astuce pour y ranger des choses, ou sont même parfaits pour ceux qui ont besoin d'improviser un bureau à domicile.

7. Un placard parfait

Vous ne savez pas où placer le placard? Si vous avez des combles chez vous, pensez à les utiliser ! 

8. Pour les enfants modernes

Dans ce projet moderne un espace de jeu est accessible par une échelle puis juste en dessous se trouve le lit, confortable et protégé.

9. Buanderie

Nous avons besoin de beaucoup de place pour la machine à laver, les vêtements sales et autres produits de nettoyage. Toutefois ils ne sont pas forcément les choses que l'on à envie de voir tout le temps… Un rail et des cloisons coulissantes devraient faire l'affaire. 

10. Colorée et lumineuse

Avec beaucoup de couleurs et de lumière naturelle, cette chambre possède aussi un coin caché derrière les rideaux, créant un espace ludique et secret pour les enfants.

11. Un espace de calme

Les conditions de travail deviennent de plus en plus flexible et beaucoup d'entre nous travaillent maintenant depuis la maison. Grâce aux structures modernes pas besoin d'un bureau complètement isolé ! Souvent une zone sans portes mais avec suffisamment d'espace pour un bureau est suffisant.

12. Mezzanine

Concevoir une maison avec de hauts plafonds en vaut la peine ! En plus d'une ambiance moderne, de beaucoup de lumière et d'une impression d'espace, vous pouvez même accueillir une mezzanine !

13. Le meilleur parti

Coin bibliothèque Salon moderne par Marion Rocher Moderne
Marion Rocher

Coin bibliothèque

Marion Rocher

Dans ce projet les espaces ont été maximisés. L'échelle d'accès est faite à partir d'une estrade, de sorte que l'échelle peut être plus petite. Avec quelques coussins et des niches intégrées dans le mur, c'est l'espace parfait pour se détendre et lire. 

14. Une salle de méditation dans le grenier

Nous avons vu que le grenier peut être utilisé pour une devenir une pièce supplémentaire. Nous vous montrons maintenant que même avec peu d'espace, vous pouvez en faire quelque chose ! Cette petite pièce est confortable et dispose d'une atmosphère paisible, parfaite pour les séances de méditation ou tout simplement pour se détendre.

15. Et pour les chats !

Ristrutturazione Couloir, entrée, escaliers modernes par HENMADE Moderne
HENMADE

Ristrutturazione

HENMADE

Ceux qui ont des chats savent très bien comme ils aiment les recoins cachés ! 

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !