Un Aménagement Incroyable pour une Déco Unique!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Comme le titre a pu l'indiquer, nous découvrirons un aménagement intérieur d'une maison secondaire. Toutefois, cet aménagement intérieur se fera de manière virtuelle en ce sens où il ne s'agira actuellement que d'une maquette réalisée par notre architecte d'intérieur afin de mettre en place d'une première ébauche confirmative d'un aménagement intérieur éventuel. Vous n'hésiterez donc pas à commenter l'espace que vous allez découvrir afin de nous aider, et notamment les personnes en charge du design, à parfaire cet aménagement.

L'état actuel des lieux !

Existant_Avant proposition projet:  de style  par JC Créations d'intérieurs
JC Créations d'intérieurs

Existant_Avant proposition projet

JC Créations d'intérieurs

Comme vous pouvez le constater, les lieux, en dehors du fait d'être en chantier total, sont dans un état d'attente de revêtement d'une décoration magique qui est sur le point de réinventer l'ensemble de l'espace. Vous remarquez le respect de la structure réelle sur la retranscription virtuelle des plans proposés. On constate que la taille de cette résidence secondaire offre des dimensions plus qu'admirables. Les possibilités de décorations sont ainsi très diverses et variées. 

Le salon !

Ici, l'architecte d'intérieur a choisi de mettre en avant une décoration très moderne et très épurée. Deux caractéristiques qui semblent évidentes quant à la réussite d'une résidence secondaire dont l'objectif premier n'est autre que l'apaisement et la relaxation

Ainsi, il a été choisi d'insérer un ensemble de sofas de couleur blanche. La décoration murale est volontairement inexistante afin de maintenir cet aspect épuré.

Concernant les lustres, on remarque un style classique cohérent avec le reste de l'ambiance. De manière générale, les lignes de la décoration restent linéaires et élégantes. La seule touche de couleur réside dans ce bleu marin du tapis, rappelant l'esthétique perce pour nous inviter au voyage.

Deuxième aperçu !

Ce plan permet l'observation de l'interaction entre les différents espaces de la maison. On a, en effet, d'une part, une partie dédiée à la salle à manger, au sein de laquelle se trouve une baie vitrée de grande taille afin d'avoir une vue plongeante sur un sublime panorama ; d'autre part, on observe ce chaleureux salon de relaxation au sein duquel de nombreux poufs ont été répartis afin de permettre le regroupement au sein d'une ambiance calme et apaisante. 

Un mouvement, entre les espaces, accru !

Ce prise de vue est absolument représentative de l'idée générale de l'architecte, en ce sens où il a souhaité mettre en avant une totale ouverture entre les espaces. Ce genre de disposition favorise une relaxation indirecte de nos esprits par l'absence de parois. Par conséquent, nous nous sentons naturellement apaisé au sein d'un espace lumineux et aéré. 

Découvrez ici d'autres projets tous aussi impressionnants que celui que nous venons de découvrir, réalisés également par Jessica Colleoni.

Création d'un luminaire très Mode !

Enfin, pour parfaire la décoration d'ensemble d'un pièce ou simplement apporter une touche unique, la créatrice nous propose cette création originale en papier crépon ignifugé, repiquée de rubans et d'une collerette en papier ainsi que d'accessoires divers. La système électrique a été réalisé sur mesure à partir d'un fil de baladeur et une ampoule LED. Jessica Colleoni a animé elle-même ces ateliers de création dans un lieu associatif. Raffinée et originale, cette réalisation Do it Yourself prouve qu'avec de l'inspiration on peut même sans un gros budget se créer une décoration unique nous ressemble!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !