5 règles d'or pour assurer lors d'un dîner entre amis !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Le weekend approche et vous avez convié des amis à un petit dîner sans prétention chez vous ? Sans prétention ? Allons…  Réussir un dîner est le rêve inavoué de toute maîtresse de maison ! Nous corrigeons afin de ne pas nous attirer les foudres de notre lectorat féministe : réussir un dîner est notre rêve inavoué à tous ! 

Épater, en mettre plein la vue et montrer notre savoir-faire culinaire sont autant d'éléments à prendre en compte lorsque l'on se prépare à recevoir. Chez homify on s'occupe également de vous aiguiller lors de vos soirées en vous prodiguant quelques conseils afin que vous puissiez briller !

C'est parti ! Découvrons nos 5 règles d'or pour assurer lors d'un dîner entre amis !

Règle 1 : osez le déstructuré !

Mobilier - The new stube: Salle à manger de style de style Moderne par Ektor studio
Ektor studio

Mobilier – The new stube

Ektor studio

Architecte d'intérieur à Strasbourg, Ektor, avec Stube, fait revivre la tradition et rend vos intérieurs chics et modernes. Cette table à forte personnalité directement inspirée du folklore germanique servira de décor parfait pour votre dîner ! Saupoudrez la d'un set de table coloré ou plus conventionnel selon vos invités et surtout, oui, surtout, osez le déstructuré ! Mélangez les genres ! 

Astuce : si vos invités ne se sont jamais rencontrés auparavant préférez l'absence de codes et superposez les couleurs et les matériaux comme pour ces chaises sur le cliché ! Vous favoriserez ainsi les échanges !

Règle 2 : me laisse pas seul(e) aux fourneaux !

Cuisine ouverte: Cuisine de style de style eclectique par Sandra Dages
Sandra Dages

Cuisine ouverte

Sandra Dages

Etre à la fois au four et au moulin n'est pas une sinécure et nous l'avons tous vécu.. Trop souvent vous vous êtes retrouvé(e)s à cuisiner pendant que vos invités sont livrés à eux-même au salon. Selon Sandra Dages ’un intérieur doit raconter une histoire’. En rénovant cet appartement dans le 15ème arrondissement de Paris l'objectif était clair : créer de l'espace et favoriser la rencontre. Avec cette cuisine équipée il vous sera possible de faire la popote en papotant avec certains de vos invités !

Pour d'autres idées de cuisines sympas et tendances cliquez ici !

Règle 3 : l'apéro sympa !

Kaiten: Salle à manger de style  par Pa design

C'est bien connu, en bons français que nous sommes, l'apéro, c'est sacré ! Un pastis, un demi ou encore un petit kir royal pour fêter la fin de la semaine. On l'a bien mérité ! Préparez des petits fours, canapés ou toasts sans oublier que les tapas ont le vent en poupe et apporteront une touche de soleil ! PA Design signe ici cette superbe réalisation baptisée Kaiten. Cette série de petits plateaux en porcelaine vous permettra de présenter sushis, mises en bouche sur… un circuit de voitures, à assembler selon vos envies ! Fallait y penser ! 

Astuce : demandez à vos convives de venir accompagnés de leurs créations culinaires made in apéro favorites, la conversation se fera tout naturellement, surtout si les gens ne se connaissent pas !

Règle 4 : mettez-en plein la vue !

Héritage moderne: Salle à manger de style de style eclectique par La Valise Rouge
La Valise Rouge

Héritage moderne

La Valise Rouge

Ambiance cosy et décontractée avec cette réalisation signée la Valise Rouge, décorateurs d'intérieur aux Herbiers. La suspension K7 qui vient éclairer votre repas est confectionnée à l'aide d'anciennes K7 reliées entre elles afin de créer un abat-jour rétro et un brin nostalgique. L'originalité d'une telle création ne manquera pas d'alimenter les conversations !

Astuce : préparez une petite activité ludique ou intégrez un élément perturbateur à la déco de la table pour donner du piment à la soirée pour éviter que vos invités ne se regardent en chiens de faïence !

Règle 5 : marquez le coup !

BENTO BOX Deep: Cuisine de style de style Moderne par ABingPlus
ABingPlus

BENTO BOX Deep

ABingPlus

Une fois le repas terminé il est temps de laisser une bonne impression ! Nous vous proposons ici cette création mise en vente sur ABing+ qui fait ainsi la promotion du savoir-faire japonais en matière d'ustensiles de cuisine. Les boîtes à Bento de Takenaka sont fabriquées depuis 1925 et offrent une alternative esthétique et pratique aux sempiternels Tupperware et autres sacs à repas ! 

Astuce : préparez un petit doggy bag pour vos invités. Ils se souviendront de vous lors de leur déjeuner le lendemain !

Et vous ? Comment organisez vous vos dîners ? Quelles sont vos astuces pour ne jamais les rater ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !