Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

homify 360°: un petit appartement design et lumineux

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Soyez les bienvenus dans ce petit appartement lumineux du 17ème arrondissement de Paris. Ici, point de surcharge de mobilier, mais tout le confort grâce aux travaux entrepris par l’équipe de Blackstones. Espace optimisé, lumière magnifiée, rangements efficients, tels sont les points forts de l’agencement conçu par nos experts de l’architecture intérieure. Cet appartement est ainsi un pied-à-terre idéal pour les amoureux de Paris qui, depuis cet appartement, n’aura jamais aussi porté le nom de Ville Lumière.

Atouts et inconvénients

PARIS 17 30m²: Salon de style  par blackStones
blackStones

PARIS 17 30m²

blackStones

Lorsque l’on doit aménager 30 mètres carrés, se pose toujours la question de l’optimisation de l’espace. Quand, en outre, on ne dispose de fenêtres que sur une façade de l’appartement, s’ajoute celle de la gestion de la lumière. 

Pour répondre à ces deux problématiques, la distribution de l’appartement s’est faite de la façon suivante : les deux pièces à vivre que sont la chambre à coucher et le séjour sont côté fenêtres et peuvent ainsi profiter du petit balcon, une verrière a été montée sur la moitié de la cloison entre la chambre et le séjour, et la cuisine a été ouverte sur le salon, de façon à optimiser l’espace disponible.

Si vous aimez les verrières intérieures, n'hésitez pas à consulter l'article qui leur est dédié.

PARIS 17 30m²: Salle de bains de style  par blackStones
blackStones

PARIS 17 30m²

blackStones

Dans le hall d’entrée, on a mis en place un système de rangement efficace : il court du sol au plafond et permet de mettre à l’abri tous les objets du quotidien. Ce hall d’entrée dessert les trois autres pièces : salle de bain, chambre à coucher, séjour avec cuisine américaine. Afin d’optimiser la lumière, on a opté pour des murs d’un gris très pâle dans l’ensemble des pièces, à l’exception de la salle de bain, et pour de nombreux sports incrustés dans les plafonds afin de mieux répartir l’éclairage.

Salle de bain

PARIS 17 30m²: Salle de bains de style  par blackStones
blackStones

PARIS 17 30m²

blackStones

En effet, des tons plus sable s’imposent dans cette pièce aveugle. Grège sur les murs, carrelage et faïence sable, linge couleur argile et porte de bois : le tout donne une impression chaleureuse et zen. Le mobilier et l’équipement moderne contribuent quant à eux au confort.

Si vous souhaitez reproduire cet agencement, pensez à installer un bon système de ventilation afin de lutter contre l’humidité.

Séjour complet

PARIS 17 30m²: Cuisine de style  par blackStones
blackStones

PARIS 17 30m²

blackStones

En optant pour une cuisine américaine, ouverte sur le séjour donc, on a gagné quelques mètres carrés. Ceci a permis l’installation d’un équipement complet dans un espace relativement réduit. Toujours avec le même objectif, les éléments sont très hauts permettant d’optimiser tout l’espace disponible. Quant au bar, il offre un espace repas confortable pour deux personnes grâce aux tabourets hauts eux aussi blanc. Côté salon, place au minimalisme avec un sofa gris moyen, des tables basses en fer forgé et une télévision accrochée à même le mur.

PARIS 17 30m²: Cuisine de style  par blackStones
blackStones

PARIS 17 30m²

blackStones

D’un point de vue esthétique, le choix s’est porté sur des finitions laquées blanches reflétant la lumière, trompant l’œil et offrant enfin une impression d’espace. L’électroménager et la robinetterie sont quant à eux en métal, pour leur touche design. On remarquera sur cette photo les finitions noires des interrupteurs et prises électriques : de style rétro, elles apportent une touche de charme à l’appartement et rappellent les huisseries de la porte fenêtre menant au balcon et de la verrière.

Une chambre sobre

PARIS 17 30m²: Dressing de style  par blackStones
blackStones

PARIS 17 30m²

blackStones

Dans la chambre à coucher, on a apporté tout le confort dans un minimum d’espace : un lit double, des tables de chevet et un vrai dressing. Pour l’esprit déco, les portes du dressing et de chambre sont en bois foncé, comme celles vues auparavant dans la salle de bain ; on remarque également les mêmes finitions électriques noires ; enfin, on adopte définitivement la verrière qui permet de faire circuler la lumière entre les deux pièces. Afin de garantir une certaine intimité, un store bateau a été installé côté chambre. Il contribue en outre à l’atmosphère cozy de la pièce.

Et vous? Quelles sont vos astuces pour optimiser la lumière naturelle?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !