de style  par DIE BALKONGESTALTER

Que faire avec un balcon de 2m2 ? Voici une solution économique et créative

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Vous avez la chance d'avoir un balcon, mais tout ce que vous voyez pour l'instant c'est un minuscule petit espace, sur lequel vous avez l'impression que vous ne pouvez rien faire, faute de place. Certes les terrasses sans fin sont plus faciles à aménager, mais sachez qu'avec un tout petit balcon, vous pouvez faire des miracles. Le projet d'aménagement d'un balcon de 2m2 à Hambourg que nous vous présentons aujourd'hui va, c'est certain, vous en convaincre. Alors venez faire un tour avec nous dans ce petit lieu de vie suspendu dans les airs, qui aura raison des idées reçues sur le bacons exigus.

L'espace de départ

Voici une photo de l'espace disponible au départ. Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas exagéré le peu d'espace disponible à l'origine de ce projet. Le balcon a le mérite d'exister, mais il est tout petit. À peine peut-on caser deux chaises dessus. Et encore… elles semblent occuper tout l'espace disponible. Que faire avec un si petit balcon ? Les professionnels sont là pour vous aider.

Commencer… par le commencement !

Pour commencer, il est conseillé d'installer un sol adapté pour habiller ce petit espace. Certes ses dimensions ne sont pas grandes, mais il mérite mieux qu'une rambarde en fer dénudée et qu'un sol en béton. Ici, les professionnels ont choisi de poser des lattes en bois, parfaitement adapté aux espaces extérieurs et qui donnent un tout autre visage à ce petit espace suspendu.

Des plantes et des accessoires

Qui a dit qu'il était impossible de jardiner sur un petit balcon ? C'est au contraire le lieu idéal pour faire pousser quelques plantes en pot et pourquoi pas, justement, quelques herbes aromatiques dont vous pourrez vous servir pour cuisiner. Il ne s'agit pas ici de potager infini, mais avec des pots suspendus, vous pouvez créer un petit jardin personnel très agréable.

Un véritable salon d'extérieur

Et voici la solution proposée pour créer un véritable espace de vie extérieur avec peu de place. Plutôt que de placer deux chaises sur le balcon, comme on l'a vu sur la première photo et comme ce serait certainement notre premier réflexe, c'est ici une petite banquette qui a été créée. On gagne ainsi une place précieuse qui permet d'avoir une petite table ronde. Et si vous regardez bien, vous verrez que les professionnels ont même trouvé une autre solution ingénieuse : un petit barbecue suspendu qui ne prend presque pas de place, mais sur lequel vous pourrez faire de bonnes grillades. Pour ceux qui aiment cette idée, voici 6 autres barbecues pour balcon.

Quelques accessoires de déco

Pour parfaire cet espace de détente, vous pouvez ajouter quelques plantes efficaces. Les bambous sont ainsi de bons alliés car il créent un petit rideau de verdure qui est facile d'entretien et qui fait rapidement d'un espace extérieur un lieu vert au look naturel. Le gros coussin contribue lui aussi à faire de ce balcon un espace de détente où profiter de l'air extérieur.

Vu d'en haut

Et pour finir, prenons encore un peu de hauteur. Voici le balcon de 2m2 vu d'en haut ! On se rend bien compte avec cette vue aérienne, du peu d'espace disponible. Et pourtant, on peut maintenant boire un café ou lire tranquillement au soleil ou même se faire un petit barbecue en amoureux sur ce balcon certes petit mais très accueillant.

Que pensez-vous de ce balcon ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !