Cuisine de style de style Moderne par DEULONDER arquitectura domestica

5 trucs faciles pour rendre votre maison plus agréable !

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Les mauvaises odeurs ne sont pas intéressantes dans un bâtiment. Lorsque vous avez une cuisine, une salle à manger ou des salles de bains qui sentent mauvais, il est difficile d'apprécier le design intérieur de votre domicile. En effet, il existe de nombreux trucs faciles qui peuvent vous aider à éliminer les odeurs nauséabondes qui perturbent l'atmosphère de votre maison. Pour éviter ce genre de désagrément, les experts de homify vous propose de parcourir le livre d'idées du jour qui vous inspirera certainement ! 

Utiliser les pelures d'agrumes pour parfumer la maison…

Nous avons une solution écologique qui vous permettra d'utiliser à nouveau le reste de certains fruits. Laisser mijoter de l'eau dans un pot ou dans une casserole, et jetez simplement dans cette eau les pelures d'agrumes ( oranges et citron ) dont vous disposez . Gardez le couvercle ouvert et sentez la bonne odeur qui se disperse dans toute la maison.

Utiliser des bougies parfumées…

Salle à manger de style de style Méditerranéen par Hend Krichen
Hend Krichen

Tunisia Made Candleholders

Hend Krichen

Les bougies créent un effet romantique et relaxant dans presque tout environnement de la maison. Lorsqu'elles sont parfumées, elles permettent d'éliminer mais surtout de cacher des mauvaises odeurs. Pour éviter des accidents, il faut les installer dans des endroits qui ne présentent aucun de risque ( loin du textile ou de matériel inflammable ). Avec un peu d'inspiration, vous pouvez insérer de belles bougies colorées dans votre décoration pour créer une atmosphère féerique !

NB : Toujours éteindre les bougies avant de sortir de la pièce ou de la maison.

Utiliser des fleurs et profitez de leur floraison dans la maison…

Salon de style de style Moderne par Clean Design
Clean Design

Family Room

Clean Design

Certains fleurs dégagent de bonnes odeurs naturelles dans la maison, en plus d'accompagner la décoration intérieure. Les meilleurs à utiliser sont les roses, le jasmin, le gardénia et les orchidées. Si vous êtes allergique aux fleurs, vous pouvez essayer d'utiliser l'eucalyptus et la menthe. 

Trouvez de bonnes zones dans le salon, dans la cuisine, dans les chambres ou dans la salle de bain pour bien mettre vos fleurs en évidence. N''oubliez pas de changer régulièrement l'eau des vases, pour éviter de détruire les plantes et de créer des odeurs indésirables. 

Conserver les aliments et les ingrédients correctement…

Si vous ne rangez pas bien les aliments et les épices dans votre cuisine, ne vous étonnez pas d'avoir des odeurs piquantes dans presque toute la maison. Pour éviter ce genre de problème, trouvez simplement des récipients ou du mobilier adéquat pour faire des rangements pertinents et efficaces. Avec un peu d'inspiration, vous trouverez des accessoires qui apporteront un petit plus à la déco. 

Sorter la poubelle régulièrement…

VILLA - GASSIN: Salle de bains de style  par PASSAGE CITRON
PASSAGE CITRON

VILLA – GASSIN

PASSAGE CITRON

Il ne faut pas attendre que la poubelle soit pleine pour la vider. Si vous avez cuisiné du poisson la veille, il faut jeter les déchets le plus rapidement possible. Nous vous conseillons de faire des tris avec des récipients différents : un pour le papier, un pour les déchets organiques, un pour le plastique…  

Dans l'optique de ce livre d'idées, trouvez ici 20 erreurs naïves qui rendent votre Maison malsaine !

Avez-vous trouvé ces conseils pertinents ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !