Après: Salle de bains de style  par Olivier De Cubber - Architecture d'intérieur, design & décoration

La métamorphose d'une salle de bain de 8 m2

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Vous êtes sur le point de faire des travaux de rénovation dans votre salle de bain mais vous n'êtes pas encore certain de vouloir franchir le pas ? Aujourd'hui nous vous faisons visiter une salle de bain de 8 m2 avant et après les travaux de rénovation qui y ont été effectués. Plus que quelques changements de détail, c'est ici une véritable métamorphose qui a été opérée. L'agencement de la pièce a été complètement modifié et les nouveaux équipements ainsi que la décoration transfigurent véritablement l'espace.

Venez découvrir par vous-même les travaux spectaculaires qui ont été réalisés.

La salle de bain avant les travaux

Voici une photo de la pièce telle qu'elle était avant l'intervention des professionnels. Dès le premier coup d’œil, on voit que la pièce avait besoin d'un sérieux changement. Les équipements vieillis et usés, la décoration datée, les carreaux abîmés et cassés et le miroir posé à même contre le mur, tout demandait à être changé.

À l'étroit

La salle de bain comportait déjà à l'origine une baignoire et une douche. Autant dire que la pièce disposait de belles dimensions. Pourtant, l'espace semblait un peu confiné et tassé. Ici, la douche donne une impression d'étroitesse et l'on ne s'imagine pas être vraiment à l'aise dans cet espace réduit et confiné malgré son ouverture.

La nouvelle salle de bain

Et voici la pièce une fois les travaux réalisés. Prise du même point de vue que la première photo, on peut dire que celle-ci nous donne à voir une salle de bain lumineuse et moderne qui n'a rien à voir avec la pièce d'origine. La palette des couleurs, qui part du beige clair pour aller vers un beige plus soutenu en passant par la sobriété du blanc et la chaleur des pierres jaunes claires, concourt à faire de cet espace un lieu de bien-être et de détente. On remarque par ailleurs que l'agencement des équipements a été modifié pour optimiser l'espace disponible. Ainsi la double vasque est également située sur le côté droit mais la baignoire, par exemple, est maintenant installée au fond de la pièce, ce qui permet de dégager l'espace central.

Une douche spacieuse

La douche fait elle aussi un tout autre effet. Les parois en verre poli et transparent permettent de donner une impression d'ouverture et d'espace. L'alliance d'une grande tête de douche fixe, façon ciel de pluie, et d'un pommeau de douche amovibles sont bien loin de l'unique pommeau vieilli qui était là à l'origine.

Un mur en pierre

Le choix des pierres pour habiller le mur du fond confère du caractère et du charme à la pièce tout en lui apportant une belle luminosité. La clarté des pierres et leur relief sont un atout déco incontestable qui vient rehausser la baignoire, à la fois moderne et spacieuse, dans laquelle on rêve de s'attarder un instant. Si vous aimez cette idée, venez découvrir d'autres murs en pierre pour votre déco intérieure.

Un éclairage travaillé

Tous les éléments choisis font de cette pièce une salle de bain moderne réussie : qu'il s'agisse de la douche spacieuse et aérée, de la grande baignoire moderne, du miroir, de la robinetterie ou encore des doubles vasques au look contemporain. Mais c'est aussi l'éclairage auquel un soin tout particulier a été apporté, qui donne à cette pièce tout son charme. Les lampes qui surplombent les vasques ou la baignoire permettent en effet d'illuminer ce lieu comme il se doit et elles contribuent à créer l'atmosphère chaleureuse qui caractérise à présent cette salle de bain moderne et lumineuse.

Que pensez-vous des travaux effectués ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !