Petites maisons : 5 projets fabuleux pour Gagner de l'Espace!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Quand on parle de petites maisons, nous pensons souvent que cela équivaut à ne pas avoir assez d'espace à vivre et que c'est un élément problématique pour réaliser une bonne répartition de l'espace. Cependant, si l'on s'arme de créativité et d'ingéniosité, nous pouvons transformer les quelques mètres carrés à disposition, en espaces pratiques, fonctionnels et beaux. Vous n'y croyez pas ? Attendez donc de voir.

Un appartement avec beaucoup de style

Commençons avec ce beau projet : un appartement plus petit que la moyenne. S'étendant en long, et juxtaposant d'autres habitations dans une tour, ces appartements disposent d'un balcon ou d'une terrasse et même d'un jardin avec une piscine commune. Cette photographie montre le petit bar de la cuisine, un excellent choix pour économiser l'espace et séparer leurs différentes fonctions. 

Et le confort d'une maison

Il est toujours possible d'ajouter une touche de créativité à un espace. Même si elle se loge parfois dans des détails. La créativité réside ici dans ce mur original. Des rondins de bois ornent ce salon de style de moderne et lui offre ainsi une note de chaleur appropriée.

Un duplex designé avec ingéniosité

Changeons d'appartement, et visitons maintenant ce duplex. Un projet qui dispose d'une cuisine avec toutes les commodités nécessaires à un appartement moderne. Le gain d'espace est une priorité dans cet appartement. C'est donc la décoration qui au style éclectique qui apporte beaucoup de personnalités à l'espace utilisé grâce à un choix d'éléments divers et variés.

Et divisé avec intelligence

Dans les espaces visuellement unifiés, intégrer du dynamisme est une priorité. La manière d'aménager un espace peut changer complètement son ambiance. Les architectes Lehrer Gutman ont mis bien compris cet élément et ont ainsi placé la flexibilité au cœur de leur problématique, comme par exemple avec cette bibliothèque qui permet de laisser entrer un peu de lumière dans cette chambre. 

Un appartement de 40 mètres carré

Cuisine de style de style Moderne par Dolmen Serveis i Projectes SL
Dolmen Serveis i Projectes SL

Cocina abierta a salón-comedor

Dolmen Serveis i Projectes SL

Voici une rénovation qui a nécessité d'une approche très intelligente ainsi que d'une approche architecturale qui a mis au coeur de sa priorité la fonctionnalité de l'espace dans cette conception Barcelonaise. Dans 40 mètres carrés, il fallait inclure non seulement les besoins premiers d'une maison mais aussi un espace confortable et chaleureux. Grâce à des architectes professionnels qui ont su privilégier des zones ouvertes et intégrées, on a obtenu ce résultat exceptionnel.

Qui optimisent chaque coin

.Lorsque les mètres carrés sont rares, il est nécessaire de puiser dans l'ingéniosité pour obtenir des résultats étonnants comme sur cette photographie. Quand les espaces ne sont pas les plus avantageux, on peut obtenir des résultats inattendus et surprenants grâce à un bon aménager de l'intérieur. Grâce à ces hauts plafonds, on a pu construire une mezzanine  et générer ainsi un espace séparé des pièces à vivre pour créer une chambre.

18 mètres carrés qui font la différence

Bureau de style de style Minimaliste par MINBAI
MINBAI

Espacialidad

MINBAI

Incroyable mais vrai. Dans ni plus ni moins que 18 mètres carrés, il a été possible d'installer un appartement qui bénéficie de tout le confort nécessaire et d'un petit peu plus. Situé à Buenos Aires, le studio Minbaj est équipé de tous les équipements indispensables, et ce, dans un soucis d'optimisation maximum de l'espace. Penser le mobilier est définitivement crucial quand on a affaire à des lieux aussi petit et avec des demandes aussi exigeantes. 

La solution ? Un design innovant

Bureau de style de style Minimaliste par MINBAI
MINBAI

Departamento 18 M2.

MINBAI

Comme nous le disions plus haut, le design du mobilier peut définitivement aider à améliorer des lieux aux conditions défavorables en augmentant la sensation de bien être et de confort. 

Sur cette photographie, nous pouvons voir un lit dépliable, que l'on peut, quand on a besoin faire disparaître en une seconde de la chambre.

De petits espaces

Cuisine de style de style Minimaliste par cs
cs

Lo útil

cs
cs
cs

Cet appartement de 56 mètres carrés vient de connaître une rénovation complète. Sur la photographie, nous pouvons voir comment la cuisine blanche s'intègre parfaitement dans le salon-salle-à-manger générant ainsi un contraste intense avec le mur de brique. 

Pour de grandes idées !

Chambre de style de style Minimaliste par cs
cs

Espacios

cs
cs
cs

Pour obtenir  la sensation d'un espace plus grand, une porte coulissante, pour séparer la chambre du salon a été ici ajoutée. La chambre, très lumineuse, e été conçue pour en faire un lieu tranquille, en utilisant des tons gris et blanc pour atteindre cette atmosphère. Un bureau a également été incorporé pour maximiser l'espace entre les deux portes. 

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces astuces? 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !