Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

homify 360°: Extension en bois à Fay de Bretagne

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Prolongeant en parfaite continuité le bâtiment de la maison existante, ce projet d'extension prend la forme d'un volume plutôt simple et fonctionnel. L'architecte à la base du projet a opté pour une ossature en bois en ce qui concerne la structure de la construction. 

Pour satisfaire aux exigences des propriétaires désireux d'augmenter l'espace et la fluidité de l'habitation autant que de pouvoir capter davantage de lumière, l'extension met à disposition une coursive extérieure couverte ainsi qu'un balcon.

Sans plus attendre, visitons ensemble la réalisation signée par Cécile Boerlen qui nous emmène cette fois-ci du côté de Nantes à Fay de Bretagne plus précisément. Apprécions avec quel talent l'architecte a su combiner les éléments et les matériaux pour donner vie à un projet s’intégrant tout naturellement dans son cadre d'implantation. 

Comment élargir son horizon avec une extension ? La réponse ci-dessous!

La façade donnant sur le jardin

Le bâtiment nous apparaît ici dans toute sa splendeur tel un majestueux pavillon de bois totalement ouvert sur l'extérieur en l’occurrence, le jardin. La forme de l'extension épouse à merveille la structure de la maison existante avec son toit à angle aigu.

En optant pour un bardage en bois massif de Douglas, l'architecte a choisi un matériau naturellement durable et éco-environnemental qui propose une durée de vie d'au moins une cinquantaine d'années.

La coursive extérieure couverte et le balcon nouvellement créés permettent de profiter pleinement du terrain en reliant tout en douceur l'intérieur à l'extérieur.

En résonance avec le cadre aussi bien que les uns avec les autres, les matériaux bois du bardage en Douglas, ardoise de la toiture et pierre naturelle des murs en maçonnerie s'accordent à merveille pour un rendu moderne et authentique.

Les gros couvre-joints verticaux du bardage donnent un rythme et une texture aux façades qui fait écho à la végétation alentour. 

Le volume depuis la rue

Voici la vue que l'on a depuis la rue sur le bâtiment à ossature bois qui, comme on peut l'apprécier, semble d’un seul tenant avec la maison existante sous la couverture en ardoises du toit.

Avec sa volumétrie toute simple, l'extension s'inscrit dans le prolongement logique de l'habitation et en parfaite harmonie avec le cadre alentour.

On aperçoit le balcon couvert donnant sur la propriété qui permet d'imaginer les agréables soirées passées à profiter de la lumière naturelle et des couchés de soleil.

Les larges baies vitrées côté jardin

Ici sur la face adjacente, nous apparaissent les larges baies vitrées offrant un panorama sur la nature environnante à plus de 180° donnant l'impression d'être au beau milieu du jardin

Malgré le côté contemporain de la construction, celle-ci se marie très harmonieusement au cadre rural. Le superbe toit couvert d'ardoises s'inscrit dans le patrimoine régional et s'accorde totalement avec le muret en superbe maçonnerie de pierre artisanale.

Un panorama à nul autre pareil!

Depuis l'intérieur, c'est un véritable panorama à couper le souffle qui nous attend! Gommant totalement toute séparation entre intérieur et extérieur, l'immensité des surfaces vitrées confère les même propriétés qu'un observatoire à la pièce. 

On a vraiment l'impression de siéger en pleine campagne au plus près de la nature mais avec tout le confort possible et imaginable. 

L'originalité du hublot!

Comme on peut le voir une touche d'originalité est apportée au niveau des ouvertures avec cette forme de hublot qui confère à la construction un look de navire en bois.

Imaginez vous en croisière au cœur de l'arrière pays breton scrutant l'horizon depuis le pont supérieur abrité du balcon de votre cabine!  

Comment trouvez-vous ce projet d’extension?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !