Couloir et hall d'entrée de style  par Traço Magenta - Design de Interiores

5 faux pas à éviter dans l'entrée

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

L'entrée est la première pièce de la maison à laquelle vos invités seront confrontés et à partir de laquelle ils se feront une idée de la décoration du reste de votre maison. Un espace de passage donc, dans lequel on ne s'attarde peut être pas mais qui est décisif quant à la première impression que se feront vos visiteurs, or vous le savez, la première impression est  déterminante, c'est pourquoi nous vous avons consacré aujourd'hui un article dédié aux 5 faux pas à éviter dans l'entrée. 

1- Ne pas décorer avec attention

Si l'entrée est essentiellement un espace de passage, et qu'elle se doit de ce fait d'être avant tout fonctionnelle, n'oubliez pas d'ajouter une petite touche personnelle à cette pièce. Cadres, photographies, plantes, petits meubles qui n'entravent pas le déplacement, soyez créatifs et pensez à allier l'utile à l'agréable. Par exemple, en ajoutant des miroirs aux murs vous amplifierez la perception de l'espace tout en vous permettant de vous offrir une dernière pause pour vous ajuster avant de sortir, ou dans le cas de vos invités, d'entrer. 

Et si vous bloquez vraiment pour aménager votre entrée, pourquoi ne pas faire appel aux services de l'un de nos talentueux décorateur d'intérieur ? Ils sont là pour vous aider ! 

2 – Ne pas prévoir de porte-manteau

Couloir, entrée, escaliers de style de style Moderne par Herr Mandel
Herr Mandel

Wandhaken GEODROBE Mahagoni

Herr Mandel

Même si vous disposez d'une entrées aux dimensions réduites, il est absolument indispensable de fournir à votre entrée, si ce n'est une armoire, au moins des portes-manteaux afin d'éviter à vos invités de devoir jeter en vrac leurs affaires sur le canapé ou sur votre lit. De plus, vous pensez vraiment qu'accrocher deux portes-manteaux au mur vont vous prendre tout l'espace de votre entrée ? 

3 – Ne pas optimiser l'espace

Couloir et hall d'entrée de style  par Korbo
Korbo

Inspiration

Korbo

Dans les maisons modernes et citadines toujours plus petites, l'accent est définitivement mis sur l'optimisation et la multi-fonctionnalité des espaces. Par exemple, pourquoi ne pas aménager dans l'entrée un espace de rangement pour les chaussures ou une belle malle pour y ranger les sacs à main ou les sacs de course ? Si vous êtes un grand lecteur et que vous ne savez pas où entreposer vos livres, pourquoi ne pas fixer des étagères dans l'entrée

4 – Oublier de placer un meuble dans son entrée

Couloir et hall d'entrée de style  par In:Style Direct

Un petit bureau, une table ou simplement une étagère sur lesquelles poser ses clefs, son portefeuille, son téléphone ou ses pièces jaunes, bref un meuble sur lequel vider ses poches est un des must have de votre entrée pour éviter de perdre un temps précieux à chercher ses objets personnels…

5 – Obstruer le passage

Couloir et hall d'entrée de style  par Traço Magenta - Design de Interiores

Comme nous vous le disions plus haut, l'entrée est probablement le lieu où il y aura le plus de passage chez-vous. C'est pourquoi vous devez faciliter la liberté de mouvements des personnes avec qui vous vivez ou de celles que vous invitez. Ne laissez donc pas de meubles volumineux au centre de votre entrée et veillez à ne pas laisser trainer chaussures, sacs à dos et autres vêtements afin de ne pas entraver votre circulation et celle des autres. 

et pour plus de conseils déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- 17 superbes idées de salons que vous allez adorer

- 14 portes qui souligneront à merveille votre décoration d'intérieur !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !