Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

homify 360° : chambres d'hôtes d'exception dans le Var

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Nous nous rendons aujourd'hui dans le Var afin d'y admirer le travail réalisé par Cécile Aubert Architecte DPLG dont le cabinet se trouve à Pamiers en Ariège. 

Le Domaine le Peyrourier se situe au cœur de la Provence verte, à Bras, près de Saint-Maximin-la-Sainte Baume, à trois quart d’heure de la Côte d’Azur. Cette large ferme de l'époque des Templiers offre aujourd'hui d'agréables chambres d'hôtes, studios ou encore appartements.

En 2012 le Domaine de Peyrourier s'est vu attribuer l'Ecolabel Européen, une appellation qui vient récompenser des efforts incessants dans des domaines tels que la protection de l'environnement et l'utilisation d'énergies renouvelables. Cécile Aubert y est pour quelque chose.. Nous vous laissons découvrir pourquoi !

Inspirez, vous êtes en Provence !

CHAMBRES D HOTES D EXCEPTION EN PAYS VAROIS: Maisons de style  par cecile Aubert architecte dplg
cecile Aubert architecte dplg

CHAMBRES D HOTES D EXCEPTION EN PAYS VAROIS

cecile Aubert architecte dplg

La lavande, le soleil et un cadre idyllique pour ce domaine qui se trouve à quelques encablures du pays de Cézanne, des Gorges du Verdon ou encore d'Aix-en-Provence. C'est en 1995 que Claude et Martina Fussler découvrent cet endroit au charme hors du commun et décident le lui redonner vie en le transformant en havre de pays où touristes et amoureux de la Provence peuvent se ressourcer. Préserver l'identité des lieux en y incluant le confort moderne tel fut l'objectif des propriétaires et les consignes données aux architectes

Une pièce à vivre simple et chaleureuse

CHAMBRES D HOTES D EXCEPTION EN PAYS VAROIS: Terrasse de style  par cecile Aubert architecte dplg
cecile Aubert architecte dplg

CHAMBRES D HOTES D EXCEPTION EN PAYS VAROIS

cecile Aubert architecte dplg

Cette pièce fait partie des anciennes écuries du domaine. Les grandes ouvertures vitrées en arche sont les témoins de son passé glorieux du temps des Templiers. Dans des tons crème et boisés c'est une ambiance en toute simplicité qui se dégage de cette partie commune. Aucune prétention pour la décoration. Les éléments s'y mélangent parfaitement bien et confèrent beaucoup de chaleur à cet espace 

La salle de bain

CHAMBRES D HOTES D EXCEPTION EN PAYS VAROIS: Salle de bains de style  par cecile Aubert architecte dplg
cecile Aubert architecte dplg

CHAMBRES D HOTES D EXCEPTION EN PAYS VAROIS

cecile Aubert architecte dplg

Incrustations de faïence faites à la main, renfoncements à-même les murs pour créer de petites niches de rangement, pierre creusée faisant office de vasque rocheuse et cette immense partie de la paroi murale colonisée par la roche, difficile de faire plus authentique et plus minéral ! Cécile réussit ici un véritable coup de maître. Inutile de préciser qu'une salle de bain avec un tel cachet ne pourra que séduire les futurs touristes qui ne manqueront sans doute pas de l'évoquer dans leurs récits de voyages.

Un hammam !

Non vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un hammam ou bain maure, au beau milieu d'un domaine provençal ! Entièrement couvert de tadelakt, cet enduit de chaux à l'eau, brillant et imperméable, et de faïence décorative, ce hammam en séduira plus d'un ! L'éclairage tamisé et la structure en arche confèrent à cet espace une ambiance des plus chaleureuses ! D'où provient la chaleur ? Faisons un tour à l'extérieur !

Un bien étrange abri à bois

CHAMBRES D HOTES D EXCEPTION EN PAYS VAROIS: Garage / Hangar de style  par cecile Aubert architecte dplg
cecile Aubert architecte dplg

CHAMBRES D HOTES D EXCEPTION EN PAYS VAROIS

cecile Aubert architecte dplg

Ces rondins de bois sont protégés par une structure incurvée elle-même faite de ce matériau noble. Protéger l'ensemble de la pluie et de l'humidité semble être la raison première. Souvenez vous de l'Ecolabel Européen dont peut se targuer le Domaine de Peyrourier, eh bien c'est dans le même souci permanent de préservation de l’environnement que Cécile Aubert a créé ce hangar bien particulier..

Du photovoltaïque !

CHAMBRES D HOTES D EXCEPTION EN PAYS VAROIS: Garage / Hangar de style  par cecile Aubert architecte dplg
cecile Aubert architecte dplg

CHAMBRES D HOTES D EXCEPTION EN PAYS VAROIS

cecile Aubert architecte dplg

L'énergie solaire photovoltaïque est une énergie électrique renouvelable produite directement par le rayonnement solaire. Il suffit de jeter un coup d’œil à la carte de la radiation solaire en France pour se rendre compte que la Provence est une des zones les plus exposées. C'est donc en toute logique qu'en Mai 2009 le Domaine de Peyrourier est devenu producteur d'électricité solaire avec ce hangar à toiture photovoltaïque, le tout parfaitement coordonné par Cécile Ubert Architecte DPLG

Si ce livre d'idées vous a plus nous vous invitons à jeter un coup d’œil à : 

homify 360°: Visite d’une maison bioclimatique à Pluvigner

Ce sujet vous a plu ? Faites nous part de vos commentaires !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !