Cuisine de style de style eclectique par Hallwood Furniture

13 idées déco malignes et pas chères rien que pour vous

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Notre intérieur est à notre image, nous l'avons choisi, décoré et aménagé à notre goût. Mais cela signifie aussi que, dès que nos habitudes de vie changent ou que nos goûts évoluent, certains choix passés ne nous plaisent plus autant qu'avant. Il est très fréquent qu'on ait envie d'apporter des modifications à notre propre déco, mais on n'a pas toujours un budget infini pour le faire. Voilà pourquoi nous avons sélectionné pour vous 13 astuces déco malignes et pas chères que vous pourrez réaliser chez vous pour moins de 100 euros. Envie de changer votre décoration sans vous ruiner ou entamer de grands travaux ? Dans ce cas suivez-nous !

1. Rangez couloirs et entrée

Couloir et hall d'entrée de style  par Equipe Ceramicas
Equipe Ceramicas

Caprice DECO Wave Colours 20x20

Equipe Ceramicas

Très souvent l'entrée et les couloirs sont des espaces un peu négligés. Ils sont pourtant essentiels. En rangeant votre entrée, vous gagnerez certainement une place considérable que vous pourrez utiliser avec une décoration à la fois utile et charmante. Ici, la banquette et les coussins offrent des rangements supplémentaires, mais aussi un endroit où s'asseoir pour se chausser et se déchausser confortablement.

2. De nouvelles couleurs pour d'anciens meubles

Cuisine de style de style eclectique par Hallwood Furniture
Hallwood Furniture

Small kitchen, big bold colour!

Hallwood Furniture

Pour faire souffler un vent de renouveau sur votre déco, pas besoin de vous débarrasser de vos anciens meubles et de tout changer. Bien au contraire, en peignant vos meubles dans de nouvelles couleurs, vous donnerez un nouveau visage à votre intérieur à peu de frais.

3. Une porte d'entrée en bois

Maisons de style de style Classique par K-Tribe Studió

La porte d'entrée est la première chose que l'on voit de notre logement. Comme une première poignée de main, c'est elle qui donne la première impression. Si vous trouvez que votre intérieur a besoin de changement, il peut être judicieux de commencer par le début et de changer la porte d'entrée. Une belle porte d'entrée en bois vous permettra de donner une touche chaleureuse et accueillante à vote logement dès le premier coup d’œil.

4. Entretenir votre sol plutôt que de le changer

Cuisine de style de style Moderne par C7 architects
C7 architects

Wickham House

C7 architects

Changer intégralement le revêtement de sol d'une ou plusieurs pièces peut s'avérer très coûteux. Pour ne pas en arriver là, pensez à bien les entretenir au fil du temps. Ainsi, vitrifier un parquet permettra de le garder en bon état malgré le passage des ans.

5. Décorez votre cheminée

Pour apporter une touche nouvelle chez vous, il vous suffit de choisir un nouvel élément de décoration qui s'accorde bien avec le décor préexistant. Ici la cheminée ancienne est agrémentée d'un buste sculpté : l'important est d'apporter une touche de nouveauté qui soit en adéquation avec la décoration d'origine mais qui lui apporte quelque chose en plus.

6. Installez de nouveaux rangements

Si vous pestez souvent dans votre cuisine par manque de place, il ne vous reste que deux options : repoussez les murs et l'agrandir ou ajouter des rangements efficaces. Quelques étagères toutes simples et votre pièce sera rapidement changé… en mieux !

7. Lancez-vous dans le recyclage

Salon de style  par gianluca facchini

Pour décorer votre intérieur sans dépenser, rien de tel que de réutiliser. Ici l'escabeau en bois a été transformé en une étagère fonctionnelle mais aussi amusante qui habille la pièce plaisamment.

8. Un nouveau plafonnier qui attire tous les regards

L'éclairage est un élément essentiel de la décoration intérieure. En changeant simplement votre plafonnier, vous pouvez apporter une touche originale à votre déco pour pas cher. Certains plafonniers volumineux et design sont assez incroyables en la matière.

9. Personnalisez vos rangements

Chambre d'enfants de style  par ASPACE
ASPACE

Tessera Step Cube Unit

ASPACE

À l'aide de caisses ou de cartons de couleurs, vous pouvez complètement transformer une étagère toute simple. Cette astuce a l'avantage d'apporter de la couleur à votre déco mais aussi de dégager visuellement l'espace. Pour tous ceux qui aiment régulièrement changer des petits éléments décoratifs, c'est une super solution car il est très facile de la moduler et de la faire évoluer au gré de vos envies.

10. Un nouveau robinet

Cuisine de style de style Classique par AD3 Design Limited
AD3 Design Limited

Sink with drain grooves on the worktop

AD3 Design Limited

Plutôt que de modifier toute votre cuisine, surtout si celle-ci est un bon état, pourquoi ne pas simplement changer le robinet ou le lavabo ? Ainsi votre cuisine vous semblera transformée sans que vous ayez à investir trop d'argent dans des travaux trop coûteux et peut-être encore inutiles.

11. Restez flexibles

Bureau de style de style Moderne par Redesign Studio
Redesign Studio

Modular Library

Redesign Studio

Pour avoir une décoration qui ne soit pas figée, rien de tel que des meubles modulables, qui peuvent évoluer en fonction de vos envies et dont vous vous lasserez moins vite. Ici, l'étagère peut être transformée et changer de forme pour accueillir les nouveaux objets et s'adapter à vos besoins.

12. Des éléments décoratifs en plus

Maisons de style de style Classique par Arttus
Arttus

Large Decorative Front Door

Arttus

Revenons un instant à la porte d'entrée. Pour l'agrémenter, vous pouvez utiliser de éléments décoratifs faciles à ajouter, comme ces deux lampes en métal qui viennent habiller l'espace de l'entrée, disposées de chaque côté de la porte. 

13. Nettoyez vos tapis et vos tissus

Murs & Sols de style de style Moderne par Crown Floors
Crown Floors

London Fog

Crown Floors

Parfois les tapis, moquettes ou même les meubles en tissu se salissent. Au fil des ans, ils perdent de leur superbe et leur couleur initiale disparait. Plutôt que d'en acheter des neufs, pensez à les nettoyer avec des shampoings spéciaux qui leur feront retrouver leur éclat d'origine. Pour ceux qui veulent faire un grand nettoyage de printemps, venez lire ces quelques astuces pour tout nettoyer dans votre maison.

Avez-vous d'autres astuces déco pas chères ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !