Salon de style de style Moderne par Espacios y Luz Fotografía

5 choses à savoir avant d'ouvrir la cuisine sur le salon

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Vous avez dû le remarquer,  les open space sont de plus en populaires. Facile de comprendre pourquoi, en décloisonnant les espaces, une maison de taille modeste semblera plus spacieuse et radicalement plus moderne. 

Vous pensez vous aussi à aménager votre intérieur en open-space en fusionner la cuisine et le salon ? Alors cet article est fait pour vous ! Aujourd'hui nous découvrirons ensemble les erreurs à éviter et les choses auxquelles penser avant de se lancer dans la création d'un open-space.

Et si vous avez besoin des conseils d'un professionnel, faites donc appel à un de nos architecte d'intérieur

C'est parti ! 

1 – Déterminez le rôle de chaque pièce

Cuisine de style de style Moderne par CATO creative
CATO creative

Bishops Park SW6

CATO creative

Combiner la cuisine et le salon ne signifie pas seulement retirer les cloisons entre les deux espaces, mais aussi diviser les espaces de manière appropriée. En général, le salon requiert plus de superficie, mais il est absolument nécessaire que vous pensiez à la fréquence d'utilisation de ces deux pièces avant de sauter le pas.

2 – Pensez aux matières que vous utiliserez

Centre d’expositions de style  par Ruiz Velázquez
Ruiz Velázquez

UNLIMITED SPACE CERAMIC HOUSE

Ruiz Velázquez

En seconde place sur la liste des décisions fondamentales à prendre avant de commencer les travaux : les matériaux de construction qui et les revêtements que vous allouerez à votre nouvel open-space. Souvenez-vous que dans un espace ouvert, les matières doivent s'imbriquer ensemble de manière harmonieuse pour donner un sentiment de continuité. 

3 – Ne sous-estimez pas l'importance de l'éclairage

L'éclairage est un facteur déterminant pour la création d'une atmosphère. Cosy ou minimaliste, shabby chic ou industrielle, les luminaires pour lesquelles vous opterez confirmeront vraiment le style que vous souhaitez apporter à une pièce. 

Ici par exemple, la table a été placée proche de la fenêtre, ce qui permet aux habitants de cette maison de profiter de la lumière naturelle en déjeunant. Autre considération : assurez-vous de disposer d'assez de lumière au dessus de vos fourneaux et du plan de travail afin de cuisiner confortablement. 

4 – Choisissez les bonnes couleurs

La couleur est à la fois une ennemie et une amie dans le cas des open space. Elle définit les différentes zones, mais attention toutefois aux contrastes trop forts qui pourraient empêcher les matières de matcher correctement ensemble. 

Sur la photographie ci-dessus, le beige et le blanc se marient harmonieusement pour appuyer la luminosité et le caractère ouvert de l'espace tout en offrant une séparation entre les deux espaces. 

5 – La distribution des meubles

Cuisine de style de style Moderne par Rousseau
Rousseau

Quebec Way, Haggerston

Rousseau

Le dernier point que nous aborderons aujourd'hui concerne la distribution des meubles dans la pièce. Le mobilier peut servir à remplacer des murs et à définir deux espaces distincts. 

Dans cet open space, le large sofa en cuir divise la salle à manger et le salon tandis que le comptoir modèle la cuisine.

Nous espérons que ce guide vous aidera à avoir les idées claires en ce qui concerne les open-space. 

Et pour plus d'idées déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- 21 petites idées pour votre maison : gros effet !

- 9 erreurs typiques qui rendent votre maison plus petite

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce guide ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !