Cuisine de style  par Bilgece Tasarım

13 solutions pratiques et utiles pour la cuisine

LeaFlora LeaFlora

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Cette sélection de solutions pratiques et utiles pour la cuisine a été préparée pour tous ceux qui aiment s'activer aux fourneaux et qui veulent faire de leur cuisine une pièce parfaite. Car pour bien cuisiner, il faut avoir une cuisine fonctionnelle et bien organisée. Pour cela, il existe de nombreux accessoires, mais aussi de nombreuses astuces qui permettent d'optimiser l'espace. Venez donc découvrir l'éventail de solutions que nous avons assemblées pour vous et qui seront pour vous des aides précieuses pour aménager la cuisine de vos rêves.

1. Des étagères murales

Pour ranger vos ustensiles, vos ingrédients et vos épices, une petite étagère en bois peut s'avérer très pratique. Elle pourra en plus apporter une touche rustique à votre pièce.

2. Des accessoires design

Cuisine de style  par Bonvagon.com
Bonvagon.com

Ceviz Kıracağı

Bonvagon.com

Si vous passez du temps à cuisiner, il est très utile d'investir dans certains accessoires qui vous feront gagner un temps considérable. Ce casse-noix par exemple est très design, mais aussi très pratique.

3. Des sièges confortables

Qui a dit que la cuisine était un lieu où l'on ne pouvait pas aussi se reposer ? Avec de bons sièges, chaises ou banquettes, vous pourrez éplucher fruits et légumes tout en reposant vos jambes.

4. Des tiroirs cachés

Les tiroirs sont le moyen par excellence pour tirer profit de tout l'espace en profondeur dont vous disposez. Vous pourrez ainsi stocker accessoires et ustensiles de cuisine et y avoir accès sans vous casser le dos. Pour cela, choisissez bien vos meubles de cuisine.

5. Un bar moderne

Dans cette cuisine, on trouve un bar qui s'allie parfaitement au mur en carreaux blancs. Pratique comme plan de cuisine secondaire, mais aussi comme coin repas, c'est un vrai atout dans cette cuisine moderne.

6. Un espace de stockage original

Et voici un espace de stockage directement intégré dans le plan de travail. Ultra-pratique, il permet de gagner de la place et surtout de bien organiser votre espace afin d'être plus à l'aise pour cuisiner.

7. Rangements avec portes relevables

Voici un système ingénieux pour les petites cuisines. Les portes s'ouvrent vers le haut. Plus de risque de se cogner la tête contre les coins de portes. Vous pouvez cuisiner en laissant vos étagères ou vos armoires ouvertes.

8. Un espace ouvert

Très souvent, les cuisines actuelle sont des cuisines ouvertes. Une solution conviviale certes, mais qui a l'inconvénient de limiter l'espace disponible le long des murs. Optimisez ce dernier en intégrant des rangements bas et hauts tout le long des murs disponibles.

9. Des rangements amusants

Cuisine de style  par Bonvagon.com
Bonvagon.com

Pop Some Baharatlık 3'lü

Bonvagon.com

Si vous avez besoin de rangements pratiques, il vous faut aussi faire attention au style de votre cuisine. Voici un rangement amusant pour vos épices qui a le mérite d'être pratique, mais aussi original.

10. Un îlot central

Dans une cuisine allongée, l'îlot central peut être très fonctionnel. Il permet en effet d'avoir un plan de travail, mais aussi un coin repas convivial.

11. Des tiroirs de tailles différentes

Pour pouvoir ranger aisément tous vos accessoires : couverts, casseroles, mais aussi plats et vaisselle, il est impératif que votre cuisine dispose de nombreux tiroirs, de tailles variées.

12. Des rangements aimantés

Avec ces rangements, les ustensiles en métal s'accrocheront facilement sur le mur : ils ne prendront pas de place inutile et seront toujours à portée de main.

13. De la couleur

Cuisine de style  par Ysk Dekorasyon
Ysk Dekorasyon

MUTFAK DEKORASYONU

Ysk Dekorasyon

Et pour finir de rendre votre cuisine agréable, osez la couleur. C'est en effet une pièce où les couleurs vives fonctionnent très bien. Si vous aimez les couleurs gaies, ne vous privez pas et laissez parler votre créativité. Suivez-nous dès maintenant pour découvrir comment mettre de la couleur dans votre cuisine.

Quelle solution vous semble la plus ingénieuse ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !