Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

8 Extensions qui ont Tout Changé!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Grâce à l'aménagement d'une extension du logement principal, il est possible de booster les dimensions de votre habitation mais également d'offrir une toute autre configuration à vos espaces de vie. Que la nouvelle pièce soit destinée à une chambre supplémentaire ou à une nouvelle cuisine, une salle de sport, multimédia ou encore une salle de bain, c'est l'occasion de donner une atmosphère inédite à votre logement. Dans la plupart des cas, le choix d'une façade en majeure partie vitrée permet d'amener plus de luminosité aux espaces intérieurs de la maison. On peut aussi permettre de reconnecter des espaces entre eux et d'offrir une zone d'entre-deux, comme un poumon d'air frais dans le logement.

Découvrons à présent ces extensions!

Un mystérieux cube

Une maison qui par son extérieur, semblait qu’elle est sobre totalement, cependant, après l’avoir entré et la découvrir, nous nous rendrons compte du surprenant qui est. L’Étude Geya s’est occupé d’un projet en Argentine réalisé par le bureau d’architecture.La maison a été commencée à construire en 2006 à l’ouest du Buenos Aires. Avec 220 mètres carrés couverts, la demeure joue avec des volumes distincts en obtenant les géométrie qui surélèvent le langage architectonique du projet. Une façade simple qui met la forme du terrain à profit et garantit la confidentialité de ses habitants, en mettant au point le projet vers l’intérieur et en le faisant merveilleux. Découvrons le projet : nous sommes sûrs qu’il vous enchantera et inspirera!

VUE DEPUIS LA RUE: Terrasse de style  par yann péron architecte
yann péron architecte

VUE DEPUIS LA RUE

yann péron architecte

Cette réalisation administrativement laborieuse, techniquement osée, financièrement modeste est née d’une furieuse envie commune et partagée entre la commanditaire et l’architecte, de changer les choses et de casser les barrières qui nous empêchent de vivre et d’avancer dans l’existence pour révéler les lieux et créer des liens entre paysage et espaces intérieurs, entre les éléments naturels ( air et eau) et les usagers qui les habitent. La commande est simple et se résume ainsi…                                                                                                                                                                  

La réponse est venue naturellement des qualités incroyables du contexte: Située face à la prairie aux ducs, à la grue Titan jaune, à l’éléphant dont on entend les barrissements, au ciel sud- est de Nantes et à la Loire, la maison renferme les qualités d’un observatoire d’une des plus belle vue de la ville de Nantes sans le savoir…  

Le Tout le Bois

Extension d'une maison: Maisons de style  par Christian Larroque
Christian Larroque

Extension d'une maison

Christian Larroque

Pour cette construction, c'est le bois qui préside comme maître des lieux. Le superbe bardage et ses nuances naturelles offrant un aspect chaleureux et accueillant à cette entrée de maison. Afin de protéger des regards indiscrets les espaces intérieurs de l'habitation, des lattes de bois viennent dessiner un paravent naturel protégeant les parties intérieures des regards indiscrets.   

Perché sur pilotis!

Il s’agissait d’agrandir un pavillon en meulière, qui manquait de chambres et d’une grande pièce pour accueillir un clavecin.

Nous sommes en zone inondable, à deux pas de la Seine, la cote de crue est plus de deux mètres au dessus du niveau du jardin. Le sol du séjour est un mètre au dessus du sol naturel, avec un sous sol partiellement enterré. On ne peut pas ajouter un m2 au sol, seules sont autorisés les surélévations d’existant. Le règlement nous impose donc de construire entre le pignon de l’ancienne maison et la limite de propriété, au dessus du garage existant, sur une largeur inférieure à 2,5m. On construira là en conservant la moitié du garage pour stationner et en convertissant le reste en entrée et cage d’escalier distribuant les niveaux décalés de l’ancienne maison et de la nouvelle. Les nouvelles pièces seront sur pilotis, au dessus du jardin, au dessus de la cote de crue.

L’espace entre les deux maisons abrite grands paliers et demi volées d’escalier qui relient entre eux les niveaux, dilate l’espace vers le haut et crée des vues diagonales sur toute la hauteur nouvelle, et baigne de lumière l’entrée et le séjour de la maison initiale, largement agrandi sur le premier palier.

Une démarche durable

_Extension Maison LP_: Maisons de style  par Hanuman Architecture
Hanuman Architecture

_Extension Maison LP_

Hanuman Architecture

Ici pour étendre le séjour et créer une chambre supplémentaire à cette échoppe bordelaise, le projet a comporté une restructuration légère et  ainsi qu'une extension.

Ces travaux ont permis de générer un volume simple, respectant le rythme de la rue autant que la volumétrie des bâtiments existants, mais suivant une écriture contemporaine.

Fruit d'une démarche durable de par le choix de matériaux pérennes, tant au niveau mécanique que culturel et qui confèrent une effet noble et intemporel. Une structure mixant le béton et une ossature légère permet de favoriser une bonne isolation et une forte inertie thermique.

La vie en Rose…

DeRadigues: Maisons de style  par Modelmo ScPRL
Modelmo ScPRL

DeRadigues

Modelmo ScPRL

Le rose est ici de mise pour cette façade en grande partie vitrée pour permettre d'apporter un maximum de lumière naturelle aux espaces intérieurs de la maison. La partie jardin est beaucoup plus accessible et les occupants peuvent en profiter beaucoup mieux.

Les talentueux architectes ont su magnifiquement moderniser l'habitation en l'agrandissant mais tout en conservant l'esprit authentique de la bâtisses. Une vraie réussite!

Un volume Copié-Collé..!

​Réaménagement extension d’une longère Normande: Maisons de style  par Frederic Mauret
Frederic Mauret

​Réaménagement extension d’une longère Normande

Frederic Mauret

Grâce au réaménagement complet qu’a permis la construction de cette extension d’une longère Normande, l’entièreté du bâtiment a trouvé une nouvelle vie et identité!

Les habitants de cette longère souhaitaient des espaces de vie lumineux et spacieux. La réalisation d’une extension a permis la création d’un séjour et d’une cuisine ouvrant sur le jardin ainsi qu’une chambre supplémentaire à l’étage. Le traitement contemporain de l’extension s’intègre à la construction existante par l’utilisation de matériaux traditionnels. Le jeu des volumes et des ouvertures permet de capter la lumière naturelle tout au long de la journée. Un poêle à bois et un escalier métallique donnent un aspect chaleureux à la pièce de vie.

 Découvrez l'article étant consacré au projet: Seconde Jeunesse pour Longère Normande !

Une extension qui fleure bon le Soleil

Wilmotte-Mosty: Jardin d’hiver de style  par Wilmotte Architecte
Wilmotte Architecte

Wilmotte-Mosty

Wilmotte Architecte

Pour cette demeure du village située sur la rive droite de la Meuse, le projet exécuté par Willmotte Architecte est composé de deux phases; D’abord, il était question de démolir le garage qui se situait sur le côté droit de la façade principale. Ensuite, il a fallu réaménager l’espace devant la façade pour pouvoir intégrer un jardin d’hiver qui servira de salle à manger, en plus d’une buanderie.

Pour profiter pleinement des beaux jours d’été, rien de mieux qu’une terrasse bien ensoleillée qui donne vert un beau jardin vert. C’est effectivement une autre addition qui fait partie de projet d’extension, et qui offre un espace de divertissement et/ou de repas additionnel.

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - 10 Extensions Pour Maisons Incroyables!

 - Extension VRAIMENT Pas Comme Les Autres.!!

Laquelle préférez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !