de style  par K&L Wall Art

14 utilisations du vert dans votre déco

Camille Gantner – homify Camille Gantner – homify
Loading admin actions …

C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance.

L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe. À vous d'en juger dans cette liste non exhaustive des différents verts et associations qui pourront en résulter.

1. Vert d'eau

Froide et chaude à la fois, l'atmosphère naît d'une alliance juste entre couleurs ternes (vert d'eau, marron glacé, noir et blanc) et matières chaleureuses : fourrure, velour, cachemir, végétaux. Pensez toujours à créer une balance dans votre déco pour éviter le tout ou rien.

2. Vert lime

La couleur du citron vert prend tout son sens dans la salle de bain : c'est l'un des premiers endroits que l'on visite au matin, les yeux encore à demi fermés. Quoi de mieux pour se réveiller que ce ton acidulé et pop, vitaminé, qui se mariera parfaitement aux céramiques blanches et traditionnelles de votre salle de bain.

3. Vert pastel

Dans une chambre d'enfant, le vert pastel est une couleur reposante, calme, qui capte très bien la lumière. Les avantages du blanc en plus fun !

Egalement, c'est une couleur idéale pour les futurs parents qui ne veulent pas connaître le sexe de leur enfant à naître ;)

4. Vert anis

Si le color block n'est pas trop votre truc, le vert s'adapte aussi : ici en touche printanière dans le salon grâce à un motif floral en vinyl.

5. En nuances

On est là dans la tendance ultime : des formes géométriques, des jeux de matières, des couleurs ton sur ton, des origamis, des triangles…

Pour éviter l'indigestion, pensez à utiliser ce genre de motifs et/ou de couleurs en petite dose, comme un lé de tapisserie sur un mur blanc, ou en revêtement de fond dans une bibliothèque toute blanche, par exemple.

6. En détail

Plus de sobriété ? Chef oui chef. Voilà comment amener à la fois, calme, sérénité et style dans votre déco : des close ups de plantes vertes.

Et pourquoi pas celle de votre propre jardin ? Rien de mieux que la personnalisation !

7. Vert mosaique

Idéal pour la salle d'eau, la mosaique est facile à nettoyer et résiste particulièrement bien à l'humidité. 

8. Carrelage champêtre

La crédence dans la cuisine, un basique pour que vos plats en sauce ne repeignent pas vos murs. Pourquoi ne pas tenter du vert ? Cela s'additionne très bien au couleurs bois (bois clairs, pour éviter le côté trop rustique), à l'acier et au chrome, aux blancs, gris et noirs !

9. Tableau végétal

Le vert symbole de nature : jouons cette carte jusqu'au bout comme dans la photo ci-dessus !

Les plantes disposées dans un coussin remplit de substrat vont être disposées à la verticale dans le cadre. Le substrat permet aux plantes de prendre racine et de se développer dans le cadre végétal, et c'est une mèche de coton qui trempera dans le réservoir d'eau. Par capillarité les plantes vont ainsi pouvoir boire l'eau et pouvoir durer dans le temps.

10. Cuisine rustique et moderne

Comme indiqué en n°8, le vert fonctionne avec plus de couleurs qu'on le soupçonnerait. Voivi un vert pâle qui dans tout son charme et sa douceur à cette cuisine au caractère pourtant fort.

11. Welcome to the jungle

Les Avions l'ont chanté : la nuit est chaude, elle est sauvage. En voici l'illustration parfaite. Par ailleurs, marié au blanc et au rose flamboyant, cette douce alliance rappellera les teintes des hisbiscus estivaux.

12. Style scandinave

Pour un effet plus moderne, pariez sur le color block et choisissez de l'accompagner de motifs géométriques répétitifs et d'éviter de trop nombreuses autres couleurs autour.

13. Sous les sunlights des tropiques

Vous rêver d'un intérieur plus aventureux, chaud, comme un cocon sous la canopée ? Pourquoi ne pas tenter cette tapisserie décorative. Le petit truc tout bête de surcroît est, pour décorer le reste de la piéce et créer une harmonie générale, qu'il suffit de s'inspirer des autres couleurs présentent dans la toile. Effet grandiose garanti.

14. Verdure et vert turquoise

Qu'est ce que vous attendez pour vous mettre au vert ? Ou pour rendre vos amis vert de jalousie ?

On vous avait dit que c'était une chouette couleur, non ? Preuve en image !

Si les couleurs vous intéressent particulièrment, consultez nos 15 idées en turquoise ou les 7 couleurs les plus à la mode pour 2017.

Où mettriez-vous du vert ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !