Color / Sincrono - Anthracite / San Remo:  de style  par Schott Cuisines

6 styles de cuisine pour aller avec votre personnalité

00000 00000

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Que vous soyez un Cyril Lignac en puissance, une mère de famille débordée ou un célibataire endurci, la cuisine est le lieu du partage. C’est généralement moins pour la passion de l’aliment que pour la passion des autres que nous nous y retrouvons. Rire aux éclats, refaire le monde, ou simplement se raconter la journée qui vient de passer, ces moments qui comptent ont besoin d’un écrin dans lequel il est important que vous et vos hôtes se sentent à l’aise.

Nous vous proposons aujourd’hui six exemples de cuisine qui sauront autant faire fondre votre beurre que votre cœur.

1. Industrielle : l’esprit loft new-yorkais

Cuisine de style  par homify
homify

Industrielle : l’esprit loft new-yorkais

homify

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme – Antoine Lavoisier 

La cuisine industrielle s’ancre dans l’air du temps sans inventer quoi que ce soit en répondant aux envies de récup’ à la mode. Les matières sont celles de toujours, brutes mais adaptées à votre cuisine : bois, pierres, fer et cuivre allient l’ergonomique à l’élégance. On les retrouve partout par petites touches et elles allègent le visuel. Les tons de rouge brique et les pointes de blancs se démarquent des gris anthracites et des noirs corbeaux.

Le mobilier faussement usé donne la réplique à l’aménagement moderne de la pièce, et lui donne du cachet, intemporel, sobre et esthétique.

2. Bohème : le bric à brac organisé

Cuisine de style  par homify
homify

Bohème : le bric à brac organisé

homify

La cuisine bohème, c’est avant tout la bonne humeur. Les tons vifs des couleurs primaires sont très présents et donnent de l’énergie à l’ensemble de la pièce, en revêtant murs ou vieux meubles chinés. Les motifs ont eux aussi la part belle, surtout en crédence légèrement désuète.

Niveau déco, les objets qui ornent les murs racontent des voyages, des aventures et des souvenirs, et ne cesseront d’interpeler vos invités. Une cuisine qui va faire parler.

3. Minimalisme : au service des espaces

Cuisine de style  par homify
homify

Minimalisme : au service des espaces

homify

La cuisine minimaliste remet la nourriture au centre. On épure et on évite de surcharger les murs et l’atmosphère. Cela n’est pourtant pas synonyme de cuisine ennuyante ! Quelques touches de couleurs la rendront attractive tout en respectant la luminosité et l’espace qu’on cherche généralement à y gagner.

Et à bon entendeur, en terme de ménage, c’est un gain de temps non négligeable.

4. Scandinave : dans l’air du temps

Cuisine de style  par homify
homify

Scandinave : dans l’air du temps

homify

La cuisine scandinave est la cuisine d'aujourd'hui. Les formes sont épurées et pragmatiques, et les légères touches de couleurs y jouent un rôle essentiel. Sur votre palette, du bleu canard, du jaune moutarde, du rose saumon, du vert sapin se distinguent du blanc écarlate alentours. Pour les motifs, on table sur la simplicité des formes géométriques basiques, tels les carrés, les triangles et les losanges.

En trois mots : durabilité, fonctionnalité, fiabilité. Entre audace et simplicité, laissez-vous emporter par la chaleur du grand nord.

5. Moderne : jeu de couleurs et de matières

Cuisine de style  par homify
homify

Moderne : jeu de couleurs et de matières

homify

Qui dit modernité dit renouveau. On redonne à des matières oubliées leurs lettres de noblesse : le verre et le plexiglas des placards donnent du répondant à la sobriété des plans de travail laqués ou mats. Côté couleurs, on mise sur le color block. Autre point essentiel, les formes. Adieu cuisine cubique, place à l’harmonie des rondeurs.

La cuisine moderne a du caractère et impose l’originalité.

6. Rustique : l’antan au goût du jour

Cuisine de style  par homify
homify

Rustique : l’antan au goût du jour

homify

La cuisine rustique est un appel à la gourmandise, aux bons plats en sauce et aux odeurs de fumets qui envahissent l’atmosphère. Mais l’époque des vieux pots en terre cuite est révolue ! Aujourd’hui, la cuisine rustique met en valeur des matériaux chaleureux et naturels. Le bois, la pierre et le fer forgé y règnent en maîtres. L’astuce déco : les brocantes et autres marchés aux puces.

Pour trois fois rien, ils vous permettront de trouver des objets d’un autre temps qui donneront à cette cuisine toute sa personnalité.

Laquelle vous correspond le mieux ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !