Un 70 mètres carrés plein de MYSTÈRES!!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous vous montrons le résultat d'une restructuration impressionnante dans la ville de Vigo, en Espagne. Un deuxième étage de 67 mètres carrés construit en 1961 a subi une transformation complète afin d'ouvrir des espaces dans la lumière et de moderniser l’espace en tenant compte de son origine.

L'étude Castroferro, formé par des architectes María González et Fer Jordi Castro Andrade, était en charge des modifications apportées à ce petit appartement. La simplicité de leur style peut créer des salles polyvalentes, un espace chaleureux et accueillant, et très fonctionnel. L'idée était de trouver un intérieur qui compenserait le ton rude et peu harmonieux de l’extérieur. La superficie disponible a été pleinement exploitée, les éléments originaux ont été parfaitement récupérés et des matériaux plus modernes ont été ajoutés.

Un dialogue entre les matériaux

Nous commençons notre tournée à travers cette merveilleuse cuisine qui intègre également la salle à manger. Dans cette photo nous voyons les différents matériaux utilisés dans la maison. Vous remarquerez le plancher en bois recouvert de parquet industriel,  les meubles de finition contemporaine et, en contraste, un mur de pierre typique des vieilles maisons de Galice.

Un jeune couple d'architectes a été désigné pour restructurer le plan de la maison. La mise en page originale de la maison avait un couloir sans lumière naturelle, relié à un couloir central qui mène aux différentes pièces de la maison. Les fenêtres des chambres donnent sur deux zones: la première, un patio assez chaotique, et le second, une autre cour mais plus petite.

Une nouvelle décoration pour un nouvel appartement

Après avoir vu l'état antérieur de la maison, nous apprécions mieux le travail des professionnels. L'ancienne pièce cède la place à une cuisine minimaliste. La lumière provenant de l'autre extrémité de la chambre est augmentée grâce au mobilier blanc de la cuisine. Le parquet donne une continuité à cet espace ouvert, tandis que les garnitures créent une barrière visuelle entre la cuisine et le salon.

Un salon confortable

Après avoir vu la cuisine au décor minimaliste, le salon semble chaleureux et accueillant. L'atmosphère de cette salle moderne est  rendue chaleureuse à  travers des meubles et des éléments de conception. Bien entendu, la paroi formant le fond a été peint en blanc pour augmenter la luminosité.

Un petit dépôt

Dans le nouveau projet, les cloisons ont été nettoyées et il a été décidé d’utiliser le matériau d'origine. Dans la configuration actuelle de la maison, la pierre a trouvé un rôle et fournit le matériel pour les deux chambres et le salon. La nouvelle configuration de l'appartement a été finalisée avec l'introduction de bois laqué blanc qui crée un espace central multi-fonctionnel.

Une chambre de rêve

Après la rénovation, l'appartement est divisé en trois zones: le salon, l’espace de rangement et un coin couchage avec les chambres. Dans cette image, nous pouvons voir l'une des chambres. La tradition galicienne émerge à travers un mur de pierre et l'élégant mobilier en bois. Un espace qui invite au calme et à la détente calme.

Une salle de bains design

Nous concluons ce voyage avec la salle de bains. Un espace qui était sombre avant de retrouver sa vitalité grâce à la restructuration, apparaissant ainsi plus lumineux. Les lignes du mobilier et leur disposition nous rappelle que le mobilier doit pas être tout sauf simple. Les planchers de bois clairs donne un effet encore plus raffine. Ainsi que dans le reste de la maison, cette salle de bain Castroferro nous donne une belle leçon de style.

Et vous? Que pensez vous de cet appartement? Dites nous dans les commentaires!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !