De Vieil Appartement à Loft Moderne !!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Cela nous est arrivé à tous : on part un week-end dans un chalet et on trouve une maison qui a l’air d’une machine à remonter le temps. Meubles démodés, carreaux sales et un air kitsch dont personne ne voudrait pour leur maison. Dans la plupart des cas, le week-end est une occasion de se retrouver avec des amis pour une bouffée d'air frais, et l’on n’accorde pas énormément  d'importance à la question de la décoration. Mais imaginez que ce soit votre maison? Elle exigerait, sans plus tarder, une rénovation globale.

Eh bien, cela est exactement ce qui est arrivé à la maison dont vous allons vous montrer maintenant la rénovation. Une maison des années trente dont la décoration et la distribution des pièces avait été ancré dans le passé. Découvrons la transformation!

Avant: une cuisine sans charme

Aussi conventionnelle comme l’on peut l'être, cette cuisine répond point par point au décor des années soixante-dix. Des meubles en contreplaqué, un comptoir en aluminium,  un carrelage blanc vulgaire, des équipements d’un autre temps et un bureau fonctionnel mais sans grâce. Le plan de la cuisine avait besoin d'un bouleversement. Qu'est-ce que cela va devenir?

Maintenant: une cuisine design

Il est impossible de reconnaître un des traits de la vieille cuisine dans cette pièce moderne, lumineuse et élégante. La cuisine devient l'âme de la maison grâce en particulier à l'impressionnant îlot de cuisine qui domine la salle et il devient le point central qui attire nos yeux.  Avec un design minimaliste et un concept fonctionnel, la cuisine a été transformée de vilain petit canard en cygne. Aucune trace de tout ce qui nous horrifié avant

Avant: une salle à manger très kitsch

Nous retournons à notre machine à remonter le temps et découvrons une pièce qui, tout en restant accueillante et chaleureuse, est remplie de détails qui semblent tirés d'un film d'horreur. Les trois sorcières qui pendent au-dessus de la table comme une lampe, le papier peint désuet ou les meubles en pin, qui était autrefois à la mode, doivent disparaître…

Maintenant: une salle à manger intégrée dans la cuisine

La réforme globale des plans du logement est très différente, plus adaptée aux temps modernes. Ainsi, la cuisine n'a pas été conçue comme une entité distincte, mais comme faisant partie de la zone de séjour, qui comprend les pièces principales: cuisine, salon et salle à manger. Ceci a été couplé avec les lignes modernes de la cuisine, mais en apportant une touche de couleur grâce à une table en bois assez grand pour de grandes célébrations.

Avant: un escalier sombre

L'escalier est conçu comme un simple outil de communication entre les étages. Aussi  ne lui a-t-on pas toujours prêté assez d'attention. C’est peut-être le cas ici, où un bois sombre, complète également le bord noir des marches, sans se rendre compte que l’effet est sombre et lugubre

Maintenant: un escalier à la recherche de la lumière

Couloir et hall d'entrée de style  par Beat Nievergelt GmbH Architekt
Beat Nievergelt GmbH Architekt

Neue Treppe über der bestehenden und sanierten Treppe

Beat Nievergelt GmbH Architekt

Bien qu'il soit encore enfermé dans le même lieu, cet escalier n'a rien à voir avec le précédent. Pour commencer, le bois choisi est beaucoup plus clair. Cela n’est pas un hasard car il se coordonne avec celui utilisé dans le reste de la maison, créant ainsi un sentiment de continuité et intégrant l’ escalier dans l'ensemble. La tonalité claire et la subtile rampe métallique, créent également un effet plus lumineux et plus agréable. Vous pouvez voir d'autres exemples d'escaliers en bois ici.

Avant: un sous-sol d’ horreur

Enfin, nous sommes allés à l'étage inférieur de la maison pour découvrir un petit sous-sol confortable. Des tubes partout, des machines et des installations colorées qui pourrait avoir un certain charme ailleurs, mais qui ici sont la goutte qui fait déborder le vase. Et  au milieu de cet espace, un vélo d'exercice.

Maintenant: un lieu convivial

Le sous-sol a été transformé en une salle agréable et utile. Les armoires cachent tout ce qui existait avant et un faux plafond qui recouvre les tuyaux cachés était avant un plafond à caissons d'un goût douteux. En outre, les architectes ont cherché à créer un style aux étages supérieurs, avec un sol stratifié et des couleurs claires.

Et vous? Que pensez vous de cette incroyable transformation?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !