Couloir et hall d'entrée de style  par homify

8 idées d'entrées qui méritent d'être copiées !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

L'entrée de votre maison est la première impression qui sera donnée à vos visiteurs. Vous pouvez accueillir vos invités avec une entrée terne et insipide ou les recevoir avec une entrée éblouissante et représentative de votre affection pour le design intérieur. Les architectes d'intérieur professionels comprennent l'importance de l'entrée d'une maison et l'impact que celle-ci peut avoir sur l'évolution de la décoration. 

Dans ce livre d'idées, nous avons réuni 8 entrées magnifiques qui méritent votre attention. Prenez exemple sur l'élégance et l'originalité de leur style avant d'entamer la rénovation de votre intérieur !

1. Intégrer un élément au style singulier

Parfois il suffit d'un revêtement de sol pour créer un entrée fantastique. Une mosaique de motifs originaux peuvent avoir un réel impact sur votre intérieur. Si vous optez pour un sol au design captivant, choisissez alors des meubles simples pour ne pas créer une entrée visuellement trop criarde. 

2. Laissez votre personnalité s'exprimer

Couloir et hall d'entrée de style  par homify

Un style un peu décalé et unique peut tout à fait convenir pour l'aménagement d'une entrée. Si vous avez en tête des idées de décoration originales et si vous avez pris note de matériaux inhabituels, testez-les dans votre entrée ! Prenez exemple sur cette entrée qui met en avant un mur à la peinture noire qui peut servir de tableau à ardoise où l'on peut y rédiger quelques notes. 

3. Des couleurs et un mobilier harmonieux

Pour favoriser une entrée dans votre maison tout en douceur, optez pour des couleurs neutres qui respirent le calme et la tranquillité. Ajoutez un ou deux meubles de style minimaliste pour compléter ce look à la fois élégant et rassurant. Contactez un décorateur d'intérieur professionnel pour recevoir un avis expert sur l'aménagement de votre entrée. 

4. Une entrée simple et soignée

Si vous aimez les designs à la beauté simple mais efficace alors optez pour une entrée chic et discrète. C'est avec l'aide de grands miroirs démesurés, de sols magnifiques et de matériaux nobles et brillants que vous réussirez à créer un impact mémorable sur vos visiteurs. Utilisez des couleurs neutres afin d'éviter de concevoir une entrée au style trop exagéré. 

5. Une entrée fonctionnelle

Couloir et hall d'entrée de style  par Chase Furniture
Chase Furniture

Innovative storage solutions.

Chase Furniture

N'oubliez pas qu'une entrée a une fonction pratique et est avant tout un espace de passage. C'est donc l'endroit parfait pour un système de rangement discret. Cette solution encastrée sous l'escalier aux portes coulissantes est idéale pour accrocher les vestes de vos visiteurs. 

6. Pensez à l'éclairage

Le couloir d'une entrée doit être chaleureux et lumineux c'est pourquoi il est important de porter une attention partiuclière à son éclairage. Choisissez des lumières aux couleurs chaudes et des designs muraux traditionnels ou originaux.  

7. Un style luxueux

Si vous avez un goût pour le luxe et l'extravagance, alors ce côté de votre personnalité s'exprimer sans en avoir honte. Afin de créer une entrée vraiment impressionante, optez pour des sols en marbre, de l'art expressif et des luminaires au style opulent ! 

8. Un style classique et monochrome

Pour créer un style moderne et intemporel, tentez un look monochrome !  Les murs blancs aideront à agrandir votre entrée et à la rendre plus lumineuse et les éléments noirs apporteront une touche sophistiquée à votre intérieur. 

Découvrez aussi 10 idées pour décorer vos murs auxquelles vous n'avez jamais pensé ! 

Quelle est votre entrée préférée?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !