de style  par Hiroyuki Arima + Urban Fourth

Maison géométrique, futuriste, et design

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Lorsque la construction d'un bâtiment doit d'effectuer sur une pente, il faut faire appelle à des experts pour étudier les conditions du terrain, avant de commencer un éventuellement terrassement. Cependant, cette surface non plate peut être un atout pour celui qui veut créer une oeuvre géométrique, car l'espace peut offrir des possibilités insoupçonnées, et de belles formes géométriques en adéquation avec le style souhaité pour l'habitation.

Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment l'architecte HIROYUKI ARIMA + URBAN FOURTH a réalisé une prouesse en utilisant ce que la nature lui proposait pour produire une architecture qui ne vous laissera pas indifférent. Visitons ensemble une maison futuriste qui vous impressionnera avec son super design géométrique !

Les formes uniques s'installent sur la pente…

Si vous observez bien, vous avez l'impression que les formes de cette ensemble sont comme des roches taillées dans le paysage. Les piliers qui supportent les différents blocs du la superstructure du bâtiment mettent en exergue le plan futuriste de maison, comme si nous avions des constructions sur pilotis. Un effet de légereté s'installe. Les formes sont simples avec des lignes droites et des angles en 3 dimensions, pour mettre en lumière une architecture raffinée et hyper moderne.

Un enjeu écologique

Le site est divisé en 8 îlots séparés. Un grand arbre, un cerisier soixantenaire, et un millier de jeunes plants seront plantés. 8008 arbres vont pousser sous les 8 lots pour devenir une nouvelle forêt. L'intention n'est pas de changer la forme de la pente mais de réaliser différents endroits pour vivre, avec des arbres au centre.

Des escaliers en colimaçon qui s’insèrent dans la structure du bâtiment…

L'escalier en colimaçon a une silhouette simple, car son élégance découle du matériau et des couleurs claires utilisés dans l'architecture de la maison. On a l'habitude de voir des escaliers autonomes dans le design intérieur ; ici, les experts ont incorporé toute la structure dans la construction des murs, pour accompagner les finitions intérieures du couloir principal. Le style est épuré et illuminé!

Une cuisine blanche et lumineuse

La cuisine s'insère naturellement dans le style moderne et épuré de la maison. Les professionnels ont opté pour une oeuvre linéaire avec des meuble modernes qui présentent un îlot comme séparation entre la cuisine et le reste de la pièce. De grandes ouvertures permettent à la lumière de se diffuser sans obstacle, pour mettre en valeur les grands espaces disponibles !

Une bel espace de vie à l'extérieur…

Comme évoqué auparavant, on peut profiter du terrain en pente pour créer de extensions sous forme de terrasse ou de véranda. Dans le cas de notre projet actuel, l'architecte a mis en place un petit espace de vie accessible de la cuisine, à travers la grande baie vitrée servant de fenêtre.

L'art dans le design de la façade…

Pourquoi ne pas créer un look unique avec une petite extension géométrique qui utilise les hauteurs pour s’illustrer ! Avec un peu d'ingéniosité, vous pouvez construire un chef d'oeuvre dans le design de votre façade pour impressionner vos voisins !

Si vous aimez les réalisations géométriques, regardez cette Magnifique Maison Moderne et Romantique qui vous séduira !

Qu pensez-vous de cette belle maison géométrique?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !