5 astuces pas chères pour transformer sa cuisine ?

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

La décoration de votre cuisine laisse à désirer ! Vous souhaitez la dynamiser, lui donne du peps, ou tout simplement la rajeunir quelque peu ! Point besoin de travaux de rénovation pour cela. Si vous possédez un budget serré, découvrez nos 5 astuces afin de transformer le look de votre cuisine pour pas cher !

1. Rafraîchir ses murs

Appartement Manin au Buttes Chaumont : Cuisine de style de style eclectique par Ramsés Salazar Architecte
Ramsés Salazar Architecte

Appartement Manin au Buttes Chaumont

Ramsés Salazar Architecte

Si votre budget serré ne vous permet pas de faire des folies alors optez pour un rafraîchissement de vos parois murales qui après des années de bons et loyaux services portent probablement les traces de vos chevauchées culinaires. Ainsi, un pot de peinture, un vernis protecteur, un pinceau et un rouleau vous seront nécessaires. Avant de peindre vos murs, pensez à dégraisser ces derniers. Utilisez du Scotch afin de délimiter les zones à peindre et allez-y promptement !

2. Cadres, peintures, ardoises et stickers

Rénovation d'une cuisine • Houilles 78:  de style  par Agnès Dandine - Chichichic
Agnès Dandine – Chichichic

Rénovation d'une cuisine • Houilles 78

Agnès Dandine - Chichichic

Le fait de vous pendre pour un artiste peintre ne vous semble pas être une idée des plus jubilatrices? Armez-vous de stickers, tableaux ou autres peintures afin de donner de la perestroïka à votre cuisine ! Les stickers ne sont généralement pas très onéreux et disponibles en de nombreux coloris. Poser un cadre, une ardoise ou encore un sticker est par ailleurs bien moins contraignant que peindre un pan entier de votre cuisine !

3. Changer les poignées de portes

APPARTEMENT BOURGEOIS: Cuisine de style de style Classique par nesso
nesso

APPARTEMENT BOURGEOIS

nesso

Les poignées de portes et de meubles sont souvent des éléments que l'on néglige et pourtant ces éléments  sont capables de changer l'atmosphère d'une pièce. Une poignée provenant d'une brocante fera certainement plus d'effet que son homologue banale achetée dans une grande surface ! Rendez-vous donc dans les magasins de bricolage ou marchés aux puces afin de donner un look authentique à vos meubles de cuisine !

4. Les fleurs et plantes

Création d'une chambre dans une pièce à vivre d'un appartement à Villeurbanne: Cuisine de style de style Moderne par Marion Lanoë Architecte d'Intérieur
Marion Lanoë Architecte d'Intérieur

Création d'une chambre dans une pièce à vivre d'un appartement à Villeurbanne

Marion Lanoë Architecte d'Intérieur

Quelques fleurs et plantes sont toujours les bienvenues dans un intérieur! En plus d'oxygéner l'espace, elles participent à la décoration de vos pièces à vivre. Empressez-vous donc d'acheter quelques pots de fleurs afin d'égayer votre cuisine.

5. Pointes de couleurs

SAINT GERMAIN DES PRES : Cuisine de style de style Moderne par Bertina Minel architecture
Bertina Minel architecture

SAINT GERMAIN DES PRES

Bertina Minel architecture

Un petit coup de pinceau ne fait jamais de mal alors retroussez vos manches et donnez-vous en à coeur joie ! Les heureuses victimes pourraient être vos murs ou encore vos meubles quelques peu viellots qui ne demandent qu'à rajeunir ! Le bleu clair ici apporte fraîcheur à ce petit coin cuisine.

Et vous, quelles sont vos astuces ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !