Déco colorée : le lilas dans la chambre à coucher

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

A mi-chemin entre les couleurs chaudes et froides que sont le rouge et le bleu, la gamme de violets fait son apparition. Pourpre, lilas, violet et parme sont d'excellents choix en ce qui concerne la décoration de votre chambre. Selon les principes de la chromathérapie, le violet favorise la créativité et aide également à traiter l'insomnie, réduire les problèmes de stress ou de nervosité en créant une atmosphère sereine et paisible. On dit de cette couleur qu'elle favorise la méditation et la concentration. Avant de poursuivre, nous rappelons que la chromathérapie est classée comme pseudoscience et qu'elle ne remplit pas les conditions nécessaires afin d' être considéré comme un traitement approprié, les résultats n'étant pas vérifiables.

Dans le monde de la déco, le lilas est une couleur très tendance employée dans différentes pièces de la maison. Ainsi, aujourd'hui, nous avons choisi de vous proposer 5 conseils afin d'introduire cette couleur dans votre chambre à coucher.

1. Textile de couleur parme

Appartement Neuilly-sur-Seine: Chambre de style de style Moderne par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Appartement Neuilly-sur-Seine

Hélène de Tassigny

Le blanc est une couleur qui se marie parfaitement avec le lilas ou le pourpre, comme ici avec les meubles et murs de teintes claires. Cette nuance entre rouget et violet apporte chaleur et personnalité à cette chambre à coucher. Ainsi, choisissez de la literie et notamment vos couvertures, draps et oreillers de couleur parme.

2. Attention aux détails

Chambre graphique noir et blanc: Chambre de style de style Classique par La Valise Rouge
La Valise Rouge

Chambre graphique noir et blanc

La Valise Rouge

Des pointes de violets et lilas parsemées à l'intérieur d'une chambre à coucher peuvent changer complètement l'ambiance de cette dernière. Ici les coussins délicatement déposés sur le lit ajoutent un peu de gaieté à la pièce. 

N'hésitez donc pas semer çà et là des notes de lilas afin de créer une impression de continuité au sein de votre chambre à coucher.

3. Un éclairage adapté

Chambre Ado Scandinave: Chambre de style de style Scandinave par At Ome
At Ome

Chambre Ado Scandinave

At Ome

Optez pour un éclairage qui puisse mettre en valeur les notes de couleurs présentes dans votre chambre à coucher. Qu'elle soit directe ou indirecte, choisissez votre lumière d'ambiance avec soin afin que les différents éléments décoratifs soient sublimés.

4. Rideaux colorés

Chambre "air": Chambre de style de style Moderne par LAUREN CREATION
LAUREN CREATION

Chambre air

LAUREN CREATION

Ce joli lit à baldaquin habillé de voiles de couleur fuchsia translucides et légers est un ajout des plus acidulés dans cette chambre à coucher. L'installation de rideaux dans la même teinte permet de créer une harmonie visuelle.

5. Parois murales

SAINT GERMAIN DES PRES : Chambre de style de style Moderne par Bertina Minel architecture
Bertina Minel architecture

SAINT GERMAIN DES PRES

Bertina Minel architecture

Nous avons parlé des textiles, des éléments de décoration, venons-en maintenant à vos murs! Nos parois murales sont bien évidemment à ne pas négliger lors de la décoration d'une pièce. Vous pouvez créer une ambiance particulière comme ces murs violets ici qui rafraichissent la pièce.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !