de style  par PHU Bortnowski

Construire sa terrasse en bois, étape par étape.

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Qui n'a pas envie d'une belle terrasse en bois pour venir s'y relaxer durant les chaudes journées d'été ? Une terrasse est certainement un atout majeur pour votre maison, on les voient de plus en plus, partout. Toutefois si avoir une terrasse fait donc maintenant partie du must, encore faut il la construire. 

Vous pouvez bien sûr vous adresser à un professionnel, ou bien la réaliser vous même. On trouve de nos jours de nombreuses terrasses en kit. Dans ce livre d'idées nous vous expliquons comment construire une terrasse, étape par étape. Il vous faudra pour cela du temps, un peu d'argent, et surtout posséder un certain talent lorsque vous avez un outil entre les mains. Ne vous affolez cependant pas, c'est possible. Et nous vous montrons aujourd'hui comment. 

1. La chape de béton

En réalité avant la pose de cette chape de béton le jardin à été préparé. Cette préparation consiste principalement à délimiter et à égaliser le terrain avec un rateaux. Cette étape est très importante pour éviter l'affaissement futur de la terrasse, ne passez donc pas outre. Ensuite vient la pose de la chape, qui servira de support au cadre de la terrasse. 

2. Pose du support

Une fois la chape terminée, vient la pose du support, en fait de longs morceaux de bois sur pieds qui supporteront la terrasse proporement dite.

Cette étape est elle aussi très importante. Il faut veiller à ce que les supports soient bien droits et surtout en contact avec le sol, au risque de tordre les lattes de la terrasse. Les pieds se vissent pour pouvoir s'accommoder au mieux du terrain. C'est aussi le moment de tirer vos cablages si vous voulez installer des lampes autour de votre terrasse. 

3. Pose des lames

Viens ensuite l'étape la plus marquante au niveau visuel : la pose des lames. C'est l'étape la plus technique puisque vous devrez certainement devoir découper des lames aux dimensions de votre terrasse. Un travail minutieux et bien équipé est de rigueur. Vous devrez aussi certainement redresser certaines lames courbées, une chose qui arrive relativement souvent. Il vous pour cela une sangle ou un redresseur de lames. Une fois vous lames redressées et coupées, il n'y plus qu'a les vissées! 

4. Protection du bois

Votre terrasse est presque terminée, mais il reste encore une étape : la protection de celle-ci. Les produits sont nombreux, peu importe ce que vous choisissez mais prenez en un de bonne qualité! 

5. Fin !

La terrasse est maintenant finie, il reste encore quelques finitions à terminer mais le gros oeuvre est derrière nous. Quelques lampes à installer et nous sommes prêts pour l'été !

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison! 

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !