Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Un Incroyable Paradis Blanc!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Homify vous présente aujourd'hui le travail de l'architecte Rémoise Aurore Dudevant qui propose des projets clairement contemporains grâce à une expériences de dix ans sur des opérations de logements et de bâtiments publics. Elle s'illustre ici grâce à la construction intrinsèquement moderne de cette magnifique villa éclatante de blancheur. 

Peinture blanche, mobilier blanc, de l'extérieur à l'intérieur, ce bâti a définitivement été pensé pour une luminosité optimale grâce à ses immenses fenêtres et son coloris. On vous fait visiter, sans plus tarder, cette époustouflante maison à l'élégance étincelante qui a le blanc au cœur de sa conception architecturale. 

Crédit photo: Benoit BOST.

Une façade géométrique

Maisons de style  par homify
homify

De larges volumes sur le jardin

homify

La maison a été construite sur une parcelle de forme trapézoïdale. Une contrainte qui a mené les architectes à bâtir cette villa dans la partie la plus large du terrain donnant côté rue, et ce dans le but de ménager un espace jardin à l'arrière. La façade sur rue est volontairement très fermé afin de respecter au maximum la tranquillité ainsi que l'intimité des habitants. Les espaces de vie quand à eux sont ouverts sur le jardin. 

L'utilisation du béton armé nous ramène au courant architectural du modernisme. Un matériau peu cher et prisé à travers le monde entier. 

Grâce à de larges fenêtres haut placées, ces espaces de vie disposent d'une luminosité optimale tandis que la disposition desdites fenêtres dans le décalage de toiture accentuent encore cette entrée de lumière, et ce, dans toutes les pièces de la maison.

Un intérieur immaculé

Salon de style  par homify
homify

Lumière tamisée pour le salon

homify

Entrons au rez-de-chaussée. Un incroyable double volume tout en ouverture. Avec un espace salon ouvert sur une cuisine, et un escalier qui donne sur la mezzanine. 

On a le parfait exemple ici d'une bonne utilisation du blanc en décoration. Il sublime et agrandit ces volumes exceptionnels en les rendant éclatants et en accentuant la luminosité d'un espace pensé pour laisser entrer au maximum la lumière. 

Lignes épurées, blancheur extrême, l'utilisation de cette teinte offre en plus une impression de profondeur et agrandit cette surface qui a déjà des dimensions incroyables. 

Lignes et courbes

Couloir et hall d'entrée de style  par homify
homify

Départ vers la mezzanine

homify

Grâce à cette prise de vue, on a un angle imparable sur ce volume aux lignes géométriques au top de la tendance. 

Un aspect graphique, immaculé qui s'équilibre grâce à des ouvertures creusées dans le mur, à un escalier parallèle à la façade latérale à une fenêtre rectangulaire située dans la perspective d'un luminaire rond qui vient balancer l'apparence linéaire du volume. 

 La simplicité sans ornements du volume offre un schéma linéaire constituant lui-même un ornement parfait. 

L'architecte Belge Henry Van de Velde, pionnier du modernisme, affirmait que ’la ligne est une force.’ 

On a ici l'illustration parfaite de cette exclamation lancée par un grand nom de l'architecture moderne. 

Que la Lumière soit

Fenêtres de style  par homify
homify

Une maison baignée de lumière

homify

De toutes les couleurs, le blanc qui est la synthèse de toutes est probablement la teinte qui a la symbolique la plus forte. Son essence réside dans la lumière. Des propriétés qu'a su utiliser à merveille notre experte architecte Aurore Dudevant en mettant à profit le capital aérien et léger du blanc.

Naturellement la couleur de la lumière, le blanc s'illustre par la sérénité et la pureté qu'il dégage. Libre aux propriétaires de cette maison de garder l'intérieur immaculé où d'y accrocher de grands tableaux aux couleurs chaudes par exemple. Le blanc s'accordant parfaitement avec toutes les couleurs. 

On a également ici un aperçu dans son ensemble,  de l'immensité de la structure et de la géométries des lignes des volumes. Des volumes qui se répondent littéralement. Le muret protecteur de la mezzanine avec la façade latérale, la toiture avec la mezzanine. Un ensemble de volumes communicants qui favorisent une circulation idéale. 

La mezzanine

Salon de style  par homify
homify

Cadrage vers les jardins voisins

homify

Cette photographie nous montre la mezzanine dont le plancher, l'utilisation du bois pour surplomber le murer de protection et l'escalier en chêne réchauffent littéralement le décor blanc et épuré de la maison. 

Deux paires de fenêtres perpendiculaires garantissent l'entrée d'un maximum de lumière naturelles (une lumière qui est projetée du dessous mais aussi latéralement.)

Dans un espace qui a une hauteur de plafond aussi conséquentes, l'utilisation d'une mezzanine apparaît comme une évidence architecturale. D'ailleurs, la mezzanine a depuis plusieurs années le vent en poupe. On imaginerait parfaitement ici une suite parentale ou une salle de jeu pour les enfants. 

L'autre côté de la mezzanine

Couloir et hall d'entrée de style  par homify
homify

Vers la chambre d'amis

homify

L'autre côté de la mezzanine nous offre de nouvelles perspectives… Une porte qui mène sur une nouvelle pièce de cette demeure immense. 

 Les formes courbes des luminaires accompagnent l’entrelacement des différents volumes intérieurs. Tandis que le plancher reste un atout indémodable dans l'agencement d'une maison et ce quelque soit son style. 

L'alcôve aménagée dans le mur permettra l'installation d'un espace de rangement, comme par exemple, des étagères ! 

Un puis de lumière central

Couloir et hall d'entrée de style  par homify
homify

Vue depuis la mezzanine

homify

Cette prise de vue offre un panorama exceptionnelle sur le salon et sur la profondeur de cet espace central. Un patio qui fait comme un véritable puis de lumière au sein de cet espace aux dimensions extraordinaires ! 

Et si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation du blanc au sein de votre intérieur, n'hésitez pas à consulter cet article qui vous donnera dix idées pour insérer le blanc grâce aux meubles ! 

Et vous, utiliseriez-vous le blanc comme élément principal de votre déco ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !