MAISON MAZERES: Maisons de style de style Moderne par Hugues TOURNIER Architecte

Une ferme française traditionnelle modernisée !

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui avec Homify nous partons dans l'Ariège pour la visite d'une ancienne grange réhabilitée en habitation. Réalisé l'architecte HUGUES TOURNIER, ce projet mélange renouveau architectural et poids de la tradition. Cette ancienne grange en effet paraît en effet on ne peut plus typique au premier abord, mais de nombreuses surprises nous attendent à l'intérieur. 

D'une surface de 350m² utiles, cette grande maison est prête à recevoir une famille nombreuse encore en devenir. Dans tous les cas ses dimensions imposantes offrent un espace de vie interactif, voire même ludique, par la diversité des parcours possibles en son sein. Répartis sur 3 étages, de nombreux escaliers et plateformes font que cet espace se réinvente tous les jours, multipliant les espaces de vie utilisables. 

Façade

Nous sommes maintenant devant la maison pour le premier examen. Sans aucun doute cette maison s'intègre parfaitement dans le paysage ariégeois. Les tons crèmes et oranges ici sont rois, dans la plus pure lignée des habitations de la région, même si les grandes fenêtres trahissent toutefois une intervention récente. 

Espace de vie

En entrant dans la grande pièce à vivre, nous sommes de suite saisis par la diversité des styles que l'on retrouve ici. Les murs mélangent briques, galets et terre crue, comme dans beaucoup de fermes de la région. Mais le mobilier et les installations métalliques ont à coeur de rompre ce traditionalisme. Minimaliste et industrielle, la plateforme au dessus du coin salon est bien entendu le point fort de cette pièce. Elle procure aux habitants un espace supplémentaire tout en laissant un champ de vision dégagé et libre de tout obstacle. 

Escaliers

Avant de passer à l'étage, nous nous attardons un petit peu sur les escaliers qui y mènent. Les structures métalliques sont ici omniprésentes. Pratiques et esthétiques, elles permettent à la lumière de circuler librement dans toute la maison depuis les grandes fenêtres. 

Palier

Voici un détail amusant, et aussi peut être un élément à copier : en lieu et place de la rambarde se trouve un bureau !  Très pratique, cet espace est l'endroit idéal pour les enfants qui font leurs devoirs, mais aussi tout simplement pour y passer un coup de fil. 

Mezzanine

Enfin nous terminons notre visite par un petit détour sur la mezzanine de l'espace de vie principal. Cette mezzanine fait office de deuxième salon, l'endroit idéal pour les (grands) enfants. Le sol en verre permet aux espaces de communiquer entre eux et laisse la lumière circuler partout. 

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !