Un très élégant appartement de 65 m²!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Nous ne pouvons pas insister suffisamment sur ce fait : il n'y a pas de manque de place, mais seulement des espaces mal exploité. De nombreuses fois, au lieu de se mettre à la recherche d'un nouvel appartement sur internet, vous devriez faire une liste des problèmes de votre maison actuelle pour voir si vous pouvez faire des rénovations. C’est ce qui est arrivé à cet appartement. Les 65 m² semblaient être une grande limitation au début, mais on peut voir sur les images qu’il paraît beaucoup plus grand. L'astuce: une architecture intelligente et aussi un décor moderne et parfaitement intégré. Le projet est signé MADG Architect.

L’entrée

En entrant dans la maison, nous nous trouvons directement dans le salon, l'entrée est en fait éliminée. La première chose que nous remarquons est le mobilier moderne qui nous a séduits par une note éclectique avec un miroir original. La salle à manger et le salon sont unis par un thème unique qui utilise des couleurs neutres (du blanc au gris) qui s’accorde avec les tons chauds du bois utilisé pour les planchers. Le mobilier suivre parfaitement la même ligne. L'éclairage est faible mais suffisant avec quelques lumières savamment positionnés et spots encastrés.

De l'autre côté

Tout cela dans un petit espace! Vous ne pouvez pas atteindre cet objectif si le design d'intérieur ne prend pas en compte les finitions de meubles. Dans ce nouvel arrangement, par exemple, la bibliothèque a pris place derrière le canapé, une solution simple mais ça marche! La cuisine est séparée de ce séjour par une double porte coulissante en verre foncé satiné.

Dans la cuisine

Dans la cuisine, tout est principalement basé sur la fonctionnalité. Ici, les meubles ont été adaptés à la forme de la pièce, toujours pour la même raison. De cette façon, même une cuisine avec de nombreuses limitations telles que celle-ci peut devenir un espace confortable et parfaitement équipé!

Des portes secrètes

Nous quittons le salon pour mieux observer l'une des caractéristiques les plus attrayantes de ce projet: les portes coulissantes en verre. En fait, derrière cette porte se trouve la chambre. Les espaces sont ainsi divisés, offrant une plus grande intimité à la chambre et l’accès à la cuisine est plus flexible.

La chambre à coucher

La vue blanche de la porte de verre nous avait caché la chambre principale. La restructuration comprend également la salle de bain qui est maintenant accessible dans le couloir avant d'atteindre la chambre à coucher.

La salle de bains

Nous terminons notre visite à l'intérieur de cet appartement 65 m² avec une photo de la magnifique salle de bains dans un petit espace qui créé une suite: moderne et fonctionnelle, avec un look très tendance grâce à la couleur sombre des revêtements.

Et vous? Que pensez vous de cet appartement? Dites nous dans les commentaires!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !