Comment meubler un salon avec un petit budget?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Le choix de son salon est une épreuve digne du parcours de combattant, surtout quand le porte-monnaie n'a pas un volume significatif. Meubler avec design son salon avec un petit budget, peut se faire facilement si l'on use de son imagination en laissant agir son inspiration. Lorsque le plan de la maison est déjà établi, la chambre à coucher est déjà meublée, la cuisine est déjà installé, les couloirs déjà décorés, et la salle de bain déjà opérationnelle; l'on n'a plus trop d'option relative au choix du salon, surtout quand le budget est serré. homify propose à travers cet article, quelques idées qui peuvent inspirer tout un chacun, dans le choix d'un salon qui ne nécessite pas de grands investissements, et qui assure le design pour trois fois rien.

Original

Quoi de plus simple qu'un salon original en rotin travaillé, que l'on installe dans un salon spacieux qui possède un bon parquet aux couleurs du bois qui se marient bien avec les meubles présents. Pour peu de moyen qui nécessite qu'un petit budget, il est facile de s'offrir ce salon qui s'installe bien dans une maison de campagne, avec de grandes vitres qui laissent entrer la lumière du soleil pour illuminer une belle salle agréable et confortable qui affiche un design original.

Retro

Comme chez grand père, AMÉLIE JODEAU ARCHITECTE ( Architectes à Saint Herblain ) met en évidence l'importance du fauteuil dans le salon. Dans une pièce commune, l'on a su agencer de manière très efficace une salle à manger, un mini bar, et juste un divan sur un tapis qui énonce bien un style rétro qui nous rappelle notre maison d'enfance. 

Avec des étagères bien installées au mur, un luminaire très simple, et une petite table devant le divan pour le thé ou le café, l'on a su se donner un style dans le salon avec un budget peu exigeant. Pour les amateurs du style rétro, ce design est une perfection qui se réalise pour trois fois rien.

Contemporain

Se créer un salon contemporain avec un petit budget est illustrés ici, dans ce loft minimaliste blanc cassé avec des meubles classiques, et une décoration correspondant au contexte de la ville sur la Côte d'Azur. pour résumer, l'on a un divan enroué, deux petits fauteuils au couleurs assorties, deux petites tables centrales, et une bibliothèque minimaliste qui fait face au salon. Peu de meubles coûteux, donc peu de moyen financiers pour un salon design et contemporain qui respecte bien l'esprit de la ville qui est assez connu pour son aspect touristique.

Moderne

Salon de style de style Moderne par Pred Solutions
Pred Solutions

3D Living Room Visualization from Pred Solutions

Pred Solutions

Du classique au moderne, le fossé n'est pas très grand surtout dans le contexte du choix de son salon. Sans modifier la décoration murale et profitant des grandes baies vitrées qui accentuent la luminosité du salon à partir de l'extérieur, l'on peut juste utiliser un ensemble de meubles qui comportent deux divans blancs moins chers, avec une table centrale brune qui s'accorde bien avec le design que donne la combinaison du tapis, de la salle à manger, et du jardin d'hiver que l'on aperçoit à partir de l'intérieur de la maison. Avec un petit budget, 'on se trouve dans un salon moderne et spacieux qui sait profiter de la lumière naturelle.

Tendance couleur

Le salon est très spacieux permettant de choisir un divan coloré simple qu'accompagne deux petits poufs aux couleurs très vives. Les murs non porteurs ont été supprimés afin de décloisonner au maximum et de gagner ainsi en espace et en confort de vie. Un muret est cependant conservé afin d’isoler les toilettes du reste de la pièce et permettra d’y reposer le coin bureau. Des spots y sont intégrés sur le dessus afin d’obtenir un éclairage indirect. Avec un petit budget, l'on réalise sans complexité ce petit salon très tendance avec un style très coloré.

Sobre

Ayant une importante profondeur, le rez-de-chaussée de cette maison est ouvert vers la véranda pour bénéficier d’un maximum de lumière naturelle qui s’incruste avec audace dans le salon. Ce plan facilite le choix de meubles sobres peu coûteux  qui permettent les vues traversantes entre le salon, le séjour, la véranda et le jardin, assurant la séparation des espaces du séjour entre le salon, la salle à manger et l’escalier.

Simple

Exemples de réalisations de particulier: Salon de style de style Moderne par Idées dans la maison
Idées dans la maison

Exemples de réalisations de particulier

Idées dans la maison

Un salon moderne et simple est illustré ici par ce design très simpliste et minimaliste, qui nécessite un petit budget pour les meubles qui sont trois chaises modèles classique, une table vitrée, un tapis, et un divan. Le style simple est très adapté aux petites maisons, et aux appartements de grande ville. L'avantage d'un petit salon, est qu'il s'entretien facilement et aisément avec peu de moyens.

Design

ESPRIT MAISON à Limoges nous inspire avec cette petite décoration qui demande un petit budget pour agrémenter notre salon. Un divan bien rempli de coussin qui s'harmonise en couleur et en design, nous fait voyager dans un petit univers qui se prolonge avec une belle table vitrée: pourquoi chercher des complications lorsque le peu crée le design qui ne laisse personne indifférent dans un salon bien meublé de simplicité.

Classique et contemporain

Espaces à vivre doux & lumineux: Salon de style de style Minimaliste par Sandia Design
Sandia Design

Espaces à vivre doux & lumineux

Sandia Design

Une réelle lecture des espaces en optimisant au maximum la surface habitable, a permis d'ouvrir la cuisine sur le salon qui offre un bel espace de vie avec des meubles simples. Le coin bar et la verrière atelier permettent de délimiter visuellement les fonctions et apportent de la gaieté à l’appartement, qui a nécessité un petit budget pour la réalisation de son design classique et contemporain. L’ambiance générale de l’appartement allie les tons neutres blancs et beiges au bois brut clair, dans un style proche du scandinave.

Classique

Axel & Marie: Salon de style de style Scandinave par AUXAU
AUXAU

Axel & Marie

AUXAU

Meubler son salon, c'est aussi savoir respecter l'espace disponible dans la pièce. Avec un petit budget, l'on peut simplement faire l'achat de deux fauteuils classiques avec une table simple, en choisissant un luminaire pas trop coûteux que l'on agence avec harmonie des couleurs et du tableau présent. Pour un design très respectueux du style classique affiché , l'on peut insérer dans le décor une petite commode très originale qui vient soutenir une décoration très simple et qui se réalise pour trois fois rien.

Avez-vous trouvé votre inspiration d'ameublement de votre salon, avec un petit budget?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !