Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

homify 360°: Un loft moderne et urbain

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Pour ce homify 360°, nous vous emmenons à la découverte d’un petit bijou : l'agence d'architecture intérieure et extérieure New Home Agency a créé un loft moderne et urbain où les anciennes structures du bâti sont volontairement restées apparentes, mais dans une version revue et corrigée,  et ont été complétées par des éléments contemporains. En raison de beaucoup de créativité, cet espace de vie respire à la fois le style et le confort. Commençons donc la visite !

L'espace

Loft france: Salon de style  par New Home Agency
New Home Agency

Loft france

New Home Agency

Commençons par l’essentiel : le vaste espace dans lequel s’inscrit le séjour. Non cloisonné, celui-ci se décompose pourtant en trois zones : la cuisine, la salle à manger et le salon. La cuisine, qui court sur tout un pan de mur assure la continuité entre salon et salle à manger et apporte de la perspective. Le salon se trouve dans l’ancien bâti. Son sol est constitué d’une chape en béton ciré d’un gris mat, typique des conversions industrielles. Ses murs sont tapissés de bois brut clair apportant de la chaleur et une sensation de confort. Le mobilier est simple et sobre, mais élégant. Aucune surenchère industrielle ici ! Le sofa est un traditionnel canapé d’angle qui semble particulièrement confortable et auquel répondent deux fauteuils.

Loft france: Salon de style  par New Home Agency
New Home Agency

Loft france

New Home Agency

Comme on peut le voir sur cette photo, les fauteuils colorés donnent vie à l’espace qui a une particularité : il se poursuit sur un étage. En effet, grâce à une hauteur sous plafond d’environ 4,50 mètres, un étage partiel a pu être aménagé. On y accède par des escaliers suspendus, en bois, ponctués par des lumières horizontales. A cet escalier répondent les poutres en bois d’origine, au plafond, qui ont été conservées et restaurées. Le bois est l’un des fils conducteurs discrets de cette rénovation : par petites touches ou aplats, il ponctue à la fois l’architecture et la décoration, à l’image de la table basse minimaliste du salon.

Luminosité

Loft france: Salon de style  par New Home Agency
New Home Agency

Loft france

New Home Agency

Afin d’apporter de la luminosité à ce logement, l’agence d'architecture a su valoriser l’entrée de lumière provenant de la cour. Aussi, la zone de la salle à manger et une partie de la cuisine se trouvent sous une verrière au style industriel revendiqué. Le sol est en béton, mais beaucoup plus abrupt que celui du salon, les montants supportant les anciennes fenêtres ont été conservés en l’état et marquent ainsi la transition entre le bâti préexistant et l’extension. Grâce au toit en verre, la lumière pénètre dans cet espace toute la journée. Quant à la large baie vitrée s’ouvrant sur la terrasse, elle contribue à offrir une transition tout en douceur entre maison et jardin. Le mobilier de la salle à manger, très contemporain, participe de l’harmonie entre moderne et ancien savamment orchestrée.

Terrasse

Loft france: Terrasse de style  par New Home Agency
New Home Agency

Loft france

New Home Agency

En ville, avoir un espace extérieur est une véritable plus-value qu’il faut savoir mettre à profit. C’est le cas ici : la terrasse a pu être aménagée à l’abri des regards grâce à l’enceinte de briques préexistantes. En résonnance avec les matériaux utilisés à l’intérieur, on a opté ici pour un sol en bois qui permet aux habitants de profiter de l’extérieur les pieds au sec !

Vers l'étage

Loft france: Salle de bains de style  par New Home Agency
New Home Agency

Loft france

New Home Agency

Dirigeons-nous à présent vers la mezzanine créée grâce à la fabuleuse hauteur sous plafond pour découvrir la salle de bain ouverte sur l’une des chambres. Zone beaucoup plus intime, elle est aussi plus intrigante. La salle de bain reprend les codes du loft : mélange d’ancien et de contemporain, de béton et de bois, de clarté et d’ombre. L’espace de la douche apparaît ainsi comme une vaste cabine noire qui entre en contraste avec la vasque blanche, mais aussi avec le tapis de bain, d’un vert moelleux et accueillant, aussi large que la cabine !

Que pensez-vous de ce loft lumineux?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !