Mettons de la poésie dans nos vies

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Faire les meilleures associations, se prémunir du mauvais goût, trouver le dernier buffet design ou s’inspirer des créateurs les plus connus… Que de contraintes !

Décorer sa maison est avant tout une aventure personnelle. Car pour se sentir bien chez soi, il faut que ce « chez soi » nous ressemble. Pour certains, il sera contemporain, pour d’autres, il sera classique, arty, urbain, familial… Dans tous les cas, laissez votre imagination galoper et n’hésitez pas à la stimuler au quotidien grâce à ces notes de poésie qui, une fois entrées dans la maison, se révéleront si essentielles ! Pour vous aider à sortir des sentiers battus, voici quelques suggestions de nos experts.

Juste ce « petit plus »

Chambre d'enfant/ado:  de style  par Insides
Insides

Chambre d'enfant/ado

Insides

Et si le bien-être ne tenait qu’à un fil ? Voici ce que nous inspire cette fenêtre ouverte sur une balancelle qui semble nous inviter au repos. Conçu par Insides, l’aménagement de cette maison avait pour objectif, comme il est de mise dans cette agence de décoration, de mettre en place « des solutions astucieuses et agréables pour mieux vivre ». Mieux vivre, n’est-ce pas synonyme de poésie ?

Détourner les objets

Si la terre peut être bleue comme une orange, alors pourquoi la pluie ne pourrait-elle être une guirlande multicolore ? Et un parapluie renversé une source de lumière ? 

C’est ce que nous propose Pépin, le lustre montgolfière, l’une des créations des Trafiquantes : un canne inversée, un nuage en ouate aérienne d’où s’échappent des gouttes de soie multicolores, une coupole Liberty, cette création est magique ! Ces créatrices donnent une seconde vie aux objets anciens, toujours avec originalité et poésie. Détourner les objets, les « trafiquer », c’est leur créneau !

le sur-mesure et l'artisanat

Fauteuil Moka: Salon de style de style eclectique par An Vert du Design
An Vert du Design

Fauteuil Moka

An Vert du Design

Venue tout droit de l’univers de la mode et du stylisme, la créatrice Caroline Gravier-Deschamps de l’An Vert du design a le sens des belles matières. Et un goût tout particulier pour la laine naturelle. Mêlant inspirations contemporaines et savoir-faire artisanal, elle a développé, en collaboration avec Bénédicte Joffre, ce fauteuil, nommé Moka, emprunt d’humour. Il doit son confort unique à sa structure fine en métal revêtue d’un feutre épais et tapissée de petites boules de laine colorées ! 

Réalisés sur commande uniquement, ces fauteuils s’adapteront à vos désirs. Vous pouvez en effet choisir les tons des boules de laine parmi les nombreux coloris disponibles : écru, noir, rouge, rose, jaune, brun…  !

Douceur et naturel

Pots à Suspendre en céramique: Salle à manger de style de style Scandinave par Rue de la Déco
Rue de la Déco

Pots à Suspendre en céramique

Rue de la Déco

Les tons clairs et doux, les matériaux naturels, la douceur et le confort des tissus, voici l’univers de Rue de la déco. Dans cette boutique en ligne, vous trouverez ces charmants objets qui égaieront votre quotidien, tout en douceur. Nous, nous aimons particulièrement cette composition : des plantes suspendues, des pots en osier, un banc en bois peint, des coussins et une peau de mouton couleur dragée… Grâce à de petits objets, une atmosphère emprunte de paix et de bien-être se met en place. Un environnement parfait pour rêver !

De la magie dans l'assiette

Assiette graphique "Les Pieds dans l'eau": Salle à manger de style de style eclectique par Petits Grains
Petits Grains

Assiette graphique Les Pieds dans l'eau

Petits Grains

L’âge adulte doit-il être le moment du sérieux ? Vaste question ! Ce qui est sûr, c’est qu’il est difficile d’être sérieux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Alors détendons-nous au moins le temps d'un repas!

Pour cela, nous pouvons faire confiance à la société Petits Grains qui fait tout pour faire voler en éclat le conformisme en cuisine et faire jaillir des émotions gastronomiques. Leurs concepteurs graphiques proposent ainsi une vaisselle en porcelaine originale et résistante au four à micro-ondes et au lave-vaisselle. Imprimés et motifs se combinent pour créer des tables inattendues et des repas conviviaux. La série « Les Pieds dans l’eau » présentée ici est une évocation des week-ends à la mer.

Et vous? Quelle est votre source quotidienne d'inspiration?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !