Salle à manger de style de style Moderne par ESTUDIO GEYA

6 erreurs ( et solutions ! ) lorsque l'on redécore sa maison

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

En observant l'intérieur de votre maison, vous avez remarquez que vous aimeriez y apporter quelques nouvelles modifications. Avant de d'entreprendre la redécoration drastique de votre intérieur, prenez le temps de réfléchir à ce qui est vraiment nécessaire à planifier ces petites rénovations en détail. Vous éviterez ainsi de commettre les erreurs de décorations les plus typiques ! 

Biensûr, toute erreur peut être corrigée mais il ne sert à rien d'en faire quand on peut facilement les éviter. Consultez dans ce livre d'idées notre liste d'erreurs typiques à éviter et devenez ainsi plus vigilant dans la décoration de votre intérieur !

1. N'oubliez pas le plafond

Lorsque vous décorez une pièce, il ne faut pas négliger son plafond ! Ajoutez-y des accessoires et des luminaires fonctionnels. Vous pouvez soit le peindre, soit le laissez tel quel, cependant il est indispensable de choisir des lumières et des abat-jours qui embelliront l'espace. 

2. Alignez vos meubles comme il faut

Une fois que vos architectes ont terminé le design de votre maison, il serait dommage de le gâcher en plaçant vos meubles de manière irrégulière et incohérente. Chaque meuble a sa place et celle-ci est définie par leur fonctionnalité. Pensez également a laisser de la place pour la circulation des personnes entre les meubles. 

Prenez exemple sur le salon ci-dessus où les meubles ont été placés parralèles les uns aux autres. 

3. Créer un jeu de couleurs méticuleux

Une des erreurs typiques de décoration tient d'une mauvaise combinaison de couleurs. Cela ne doit cependant pas vous décourager ! Rien ne vaut un espace dynamique et vibrant de couleurs. Sans allez trop loin, n'hésitez pas à combiner des tonalités de bleu, de rouge et vert. Rassemblez les couleurs vives dans une même pièce. Par contre, évitez de mélanger les couleurs pastels avec d'autres plus vives, cette combinaison serait un vrai faux-pas.  

4. Mélanger les styles

Salon de style de style Moderne par estudio 60/75
estudio 60/75

Proyectos de interiorismo varios

estudio 60/75

Une idée fausse est très répandue en décoration intérieur. On dit souvent qu'il faut choisir une palette de couleur et un style et le conserver à travers la décoration de toute la maison afin de créer un intérieur cohérent et élégant. En fait, ce style trop régulier peut paraitre forcé et peu naturel. 

Vous pouvez garder quelques éléments phares de votre décoration et les faire évoluer d'une pièce à l'autre. Votre maison sera alors plus conviviale, moins stricte et il y sera plus agréable d'y vivre. 

5. Créer une harmonie

Vous pouvez donc utiliser différents styles dans chacune des pièces de votre maison. Cependant, vous devez planifier méticuleusement la transition d'une pièce à l'autre. Si vous optez pour différents styles, il vaut aussi mieux le faire entre plusieurs pièces fermées. Ce type de décoration peu difficilement être mis en avant au sein d'une grande pièce ouverte. 

6. Allier confort et fonctionnalité

Ce n'est pas un objectif facile à atteindre, cependant pour véritablement réussir votre décoration intérieure, il vous faudra allier ce qui est confortable à ce qui est pratique. Vous pouvez choisir des meubles uniques et très stylés mais si ces derniers ne sont en rien confortables ou agréables à utiliser, ils perdent tout de suite de leur valeur.  Une ou deux pièces designs suffisent dans votre salon. Consacrez le reste à des meubles certes beaux mais aussi fonctionnels et confortables. 

Découvrez aussi 6 appartements qui vous apprendront à gagner de l'espace ! 

Quelle erreur avez-vous déjà faite? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !