Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

6 Trucs Fascinants Pour Embellir Son Jardin

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Avec le retour des beaux jours, reviennent aussi la joie et le plaisir de profiter des espaces extérieurs et en particulier de notre jardin. Étant en même temps un bon moyen d'augmenter la valeur de sa maison, l'aménagement des espaces verts est aussi utile qu'agréable à cette saison. Convoquant ici le meilleur de ce que nos experts en paysagisme et jardinerie ont concocté pour la mise en valeur de vos plates-bandes, cette chronique se propose de vous apporter l'inspiration pour faire de votre jardin un petit paradis terrestre! 

Jouer sur les formes et les couleurs

UNJARDIN DE VILLE: Jardin de style  par  GARDEN TROTTER
GARDEN TROTTER

UNJARDIN DE VILLE

GARDEN TROTTER

Associez les formes et les couleurs, comme ici avec ce magnifique plant d'hortensia adossé à ce pot rouge de forme cubique. Les paysagistes de chez Garden Trotter ont varié les plaisir en associant des plantes mises en terre et des jardinières pour donner vie à un jardin composé et coloré de toute beauté.

Le gros avantage est la possibilité de réagencer l'espace qu'offrent les jardinières. Votre jardin n'est donc plus gravé dans le marbre mais peut se transformer et se mouvoir au gré de vos envies et événements. 

Un Jardin incliné

BBS094 I BRUXELLES, BE I JARDIN INCLINÉ: Jardin de style  par Bureau Bas Smets
Bureau Bas Smets

BBS094 I BRUXELLES, BE I JARDIN INCLINÉ

Bureau Bas Smets

L'aménagement d'un plan incliné est toujours un peu problématique… Les architectes paysagistes du bureau Bas Smets nous propose ici la création d’un jardin en pente permettant un lien entre ces deux niveaux. 

La rénovation du bâtiment a transformé le sous-sol en pièce habitable. Une partie du jardin est découpée et inclinée vers ce nouveau séjour.  Le jardin intime du séjour est séparé de la pelouse traditionnelle par une avalanche de fleurs en pente.

Fleurir ses jardinières

CAMPAGNE CHIC MAISON DE FAMILLE: Jardin de style  par INSIDE-DECO-TENDANCE
INSIDE-DECO-TENDANCE

CAMPAGNE CHIC MAISON DE FAMILLE

INSIDE-DECO-TENDANCE

Aux abords de cette ancienne longère à laquelle a été rajouté un bâtiment, Inside Deco Tendance a réussi à sublimer le cadre grâce l'ajouter de jardinières fleuries.

L’idée était de faire comme si cette maison existait en l’état depuis toujours. Esprit maison de famille, tradition mais modernité absolue dans le confort, la domotique et l’aspect pratique des circulations.

Marier les espèces pour créer un univers

Jardin méditerranée & jardin Mexicain à Cannes: Jardin de style  par Nazarian Espaces Verts
Nazarian Espaces Verts

Jardin méditerranée & jardin Mexicain à Cannes

Nazarian Espaces Verts

Jouez la diversité ! Pour donner du rythme à votre espace vert et créer raffinement et harmonie d'ensemble, n'hésitez pas marier les massifs de différentes tailles et d'origines variées.

Les professionnels des Espaces Verts Nazarian ont transformé cette montée de marches en dalles minérales sans charme en un couloir paradisiaque ponctué verticalement de ces superbes plantes exotiques. Le mélange entre des fleurs tropicales et des continentales crée une richesse d'essences aboutissant à la conception d'un paysage inédit et enjoleur.

Laisser la Nature reprendre ses droits

la croix des gardes : Jardin de style  par JUNGLE ART
JUNGLE ART

la croix des gardes

JUNGLE ART

Laissez surgir le naturel ! Inspirez vous librement des jardins à l'Anglaise et de l'univers de Lady Chatterley en laissant libre cours aux fleurs des champs et autres herbes généralement considérées comme mauvaises. Le but étant de gommer la main de l'homme et de recréer la végétation naturelle d'une prairie, d'un bosquet ou d'un sous bois. Pas d'allées propres ni de lignes tirées au cordeau, l'impression globale doit être sauvage mais romantique.

Les paysagistes de chez JUNGLE ART plantent généralement leurs jardins sur des murs et subliment de cette manière les monticules rocheux qui sont monnaie courante du côté de La Ciotat.

Pensez en 3 dimensions !

Suspendre de la verdure ! Créez du relief et de la verticalité avec ces sortes de murs végétaux réalisés par l'Office Kersten Geers David Van Severen. Pourquoi se contenter de parterres lorsque l'on peut étendre son horizon ?

Cette solution permet de cloisonner l'espace en utilisant des végétaux qui évolueront au fil des saisons, de masquer des installations peu esthétiques ou encore de fournir de l'ombre à des zones très ensoleillées.

Comment pensez-vous aménager votre jardin ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !